Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/10 6h40

Ecoutez le témoignage de France Guérin, enfant martyr devenue mère extraordinaire (7 à 8).

Un témoignage diffusé dans l'émission Sept à Huit hier dimanche 25 octobre 2015 en avant-soirée sur TF1, et qui n'a pas laissé de marbre les téléspectateurs.

France Guérin, c'est l'histoire d'une enfant martyre devenue une mère extraordinaire. Abandonnée par sa mère à la naissance, abusée par son grand-père, elle n'a pas dix ans quand sa belle-mère fait d'elle une Cendrillon...

La nuit, elle dort dans un placard où elle fait des tresses à une serpillère pour s'inventer la plus belle poupée... Mise à la porte de chez elle à 16 ans avec deux tickets de métro en poche, elle affronte les pires épreuves. Et pourtant, elle restera digne.

France a aujourd'hui cinq enfants à qui elle donne l'amour qu'elle n'a pas reçu. Sa seule obsession : le bonheur de ses enfants et petits-enfants !

C'est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rendez-vous présenté par Harry Roselmack.

Le livre Aimer, donner, pardonner, écirt par France Guérin avec Nicolas Torrent est édité par Les Arènes et est en vente depuis quelques jours.

"France Guérin vient d’avoir 60 ans. Elle est bénévole aux Restos du Coeur. Après avoir élevé trois filles, elle a adopté deux enfants lourdement handicapés. Venue un soir d’hiver sur le plateau de Salut les Terriens (Canal +) pour promouvoir les Restos du Coeur, France Guérin raconte son histoire. Tout le plateau est en larmes. Les commentaires se multiplient sur les réseaux sociaux. Toute une vie de patience, d’amour et de bonté qu’elle raconte sans regret ni amertume. Une grande dame et un modèle de mère dont la seule obsession est le bonheur de ses cinq enfants et de ses quatre petits enfants".

Vidéo 1, extrait.

Vidéo 2, intégralité.

Commenter cet article

DEZOTHEZ / LAURE 23/03/2016 14:50

Très beau livre, bien édité, nous connaissons bien la personne munie d'un grand cœur,bravo France cet hommage on te le doit, rien de trop, c'est la vie mais il est bon de rappeler que ce n'est pas toujours rose pour certain.
A vous éditeurs MERCI !!!!!!

bourdin 05/01/2016 02:28

bravo france pour votre courage femme exeptionnelle plein d amour je vous souhaite du bonheur que vous n avez pas eu enfant nul ne guerit de son enfance des traces reste mais vous avez des enfants adorable merci pour cette lecons de vie

suzanne 26/12/2015 16:49

vos enfants peuvent être( fiers) de leur maman( un oubli du message ci-dessous)

suzanne 26/12/2015 11:44

je suis en train de lire votre livre , quel calvaire et j'admire votre courage ,mais quelle leçon de vie vous nous donnez, vos enfants peuvent être de leur maman,je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec une bonne santé vous et votre famille

Vitali 25/10/2015 21:14

Jai ete tres touchee par ce reportage et quel courage de pouvoir parler de cela en public..bravo mme vs pouvez etre fiere d'être devenue ce que vs etes aujourd'hui et votre entourage aussi..

luluphil 25/10/2015 20:20

Madame, avec un grand M. J'ai été très touché par votre témoignage et par la leçon d'amour que vous donnez. Vous êtes un exemple dont vos enfants et petits enfants peuvent être très fiers. Cordialement

Laure 25/10/2015 20:13

Madame...c est avec une grande émotion que je vous ai écouté....je vous admire et veux vous rassurer...en effet nous ne devenons pas tous comme nous avons été élevés et nous développons une grande capacité en amour. Je suis devenue maman et je comprends très bien votre intervention... BRAVO pour votre courage...je vais lire votre livre...Merci..

Victoria 25/10/2015 20:03

Je viens juste de voir le reportage! J'ai vécu un peu la même chose à quelque détail près...

J.K. 25/10/2015 19:55

Madame, vos enfants peuvent être très fière d'avoir une telle maman.

bernadette 25/10/2015 19:53

France Guérin est une sainte femme. Elle a plus d'amour en elle qu'un peuple entier. BRAVO
Que votre histoire soit une bouée pour tous ceux qui souffrent