Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/10/2015 12H10

TF1 s'associe à UFA/Beta pour la série événement Hitler.

Dans le cadre de l'édition 2015 du MipCom, Beta Films a annoncé la prévente de HITLER (titre provisoire), future série dramatique événement UFA/Beta, à TF1, communique le futur diffuseur français.

D'une durée de dix heures, cette série est l'oeuvre des producteurs de Generation War, est-il précisé. Elle est développée en collaboration avec la chaîne allemande RTL et est actuellement en phase de pré-production.

"Basée sur Hitler's First War, une biographie de Thomas Weber, historien de renom, la série offrira un éclairage nouveau sur l'un des personnages les plus étudiés de l'histoire moderne. La production est assurée par Benjamin Benedict et Joachim Kosack, d'UFA, sur un scénario de Niki Stein et Hark Bohm.

Chaque épisode est consacré à une étape de l'ascension politique d'Hitler, de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'au drame de l'holocauste et de la Deuxième Guerre mondiale. Grâce à des documents inédits du régiment List, au sein duquel a servi Hitler, la série permet de mieux cerner la personnalité du dictateur, mais aussi de comprendre son évolution, ses relations sociales et comment il est devenu la cheville ouvrière du NSDAP. L'ascension politique d'Hitler est illustrée par le parcours de trois de ses camarades de la Première Guerre mondiale : Fritz Wiedemann et Hugu Gutmann, lieutenants de l'armée bavaroise, et Karl Mayr, premier mentor d'Hitler qui comptera par la suite parmi ses critiques les plus acerbes. Trois points de vue - trois destins qui ont croisé celui de l'homme qui fera de l'Europe un champ de ruines..."

Commenter cet article