Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/10 7h00

Un cycle Marion Cotillard dès le 12 novembre (7 films).

A l’occasion de la sortie en salle de MACBETH de Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, cycle proposé sur Ciné+ Emotion. Du 12 novembre au 3 décembre.

 

12 NOVEMBRE à 20H45

MINUIT A PARIS

Un film de Woody Allen avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard.

Gil Pender, écrivain nostalgique admire et idéalise Paris, ville romantique par excellence. Sa fiancée Ines ne partage pas le même regard sur la capitale et ne s’imagine pas habiter en dehors des Etats-Unis. Un soir, en quête d’inspiration dans les rues de Paris, Gil se retrouve propulsé dans le Paris artistique et bohémien des années 1920. Ses virées fantastiques et poétiques lui feront rencontrer Hemingway, Picasso, Man Ray et bien d’autres.

 

12 NOVEMBRE à 22H20

LES JOLIES CHOSES

Un film de Gilles Paquet-Brenner avec Marion Cotillard, Stomy Bugsy, Patrick Bruel

Lucie et Marie sont sœurs jumelles. Lucie qui rêve de devenir célèbre monte à Paris pour tenter sa chance dans le showbiz. Sans talent particulier, opportuniste elle est prête à tout et parvient à tisser des liens avec le milieu. Marie quant à elle dotée d’une sensibilité artistique réelle compte aider sa sœur en se substituant à elle sur la scène se son premier concert. A l’issue de celui-ci Lucie se défenestre. Marie endosse définitivement l’identité de sa jumelle décédée.

 

19 NOVEMBRE à 20H45

THE IMMIGRANT

Un film de James Gray avec Marion Cotillard, Joachim Phoenix, Jeremy Renner

Janvier 1921, Ewa Cybulski, une jeune immigrée polonaise, arrive avec sa sœur Magda à Ellis Island pour fuir la misère de son pays. Ewa est contrainte de laisser sa sœur malade sur l’île tandis qu’elle fait la rencontre de Bruno Weiss, un homme de théâtre, qui la sauve de l’expulsion. Ce bon samaritain va s’avérer ambigu et manipulateur menant Ewa dans les méandres de la prostitution. James Gray nous plonge dans un drame historique dans le New-York des années 1920 au coeur de la prohibition.

 

19 NOVEMBRE à 22h40

LE DERNIER VOL

Un film de Karim Dridi avec Marion Cotillard, Guillaume Canet, Guillaume Marquet

Sahara français 1933, le lieutenant Antoine Chauvet se bat contre son capitaine pour maintenir la bonne entente entre français et touaregs. L'aviatrice Marie Vallières de Beaumont est prête à tout pour retrouver son amant, Bill Lancaster, grand aventurier perdu au beau milieu du Ténéré. Ensemble, ils vont devoir affronter les dangers de cette région hostile pour mener à bien leur expédition. Cette péripétie romanesque tirée d’une histoire vraie et adaptée du roman du journaliste Sylvain Estibal, nous emmène dans de magnifiques paysages désertiques.

 

26 NOVEMBRE à 20H45

LES PETITS MOUCHOIRS

Un film de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel

Une bande d'amis décide de partir en vacances ensemble, malgré l’accident tragique survenu à l’un d’entre eux quelques jours plus tôt. Les secrets, les mensonges, de chacun vont peu à peu entâcher cette jolie escapade dans le sud ouest de la France.

 

26 NOVEMBRE à 23H15

MA VIE EN L'AIR

Un film de Rémi Bezançon avec Vincent Elbaz, Gilles Lellouche, Marion Cotillard

Yann Kerbec, expert en sécurité aérienne, est un homme bourré de paradoxes. Sa phobie des avions est une véritable obsession qui dicte sa vie au point de devenir un obstacle à ses relations amoureuses. Au côté de son ami d’enfance Ludo, éternel adolescent, Yann commence à réaliser que ses peurs prennent un peu trop de place dans son quotidien. Réussira-t-il à les surmonter et à voler de ses propres ailes lorsque la belle Alice débarquera dans sa vie ?

 

3 DECEMBRE à 20H45

UNE GRANDE ANNEE

Un film de Ridley Scott avec Russell Crowe, Albert Finney, Marion Cotillard

Max Skinner, banquier anglais très influent de la City, baigne dans le monde impitoyable de la finance. Son quotidien bascule à la mort de son oncle Henry. Désireux de vendre au plus vite le château et les vignobles du sud de la France dont il a hérité, il se voit contraint d’y rester un peu plus longtemps que prévu. Au gré des retrouvailles et des nouvelles rencontres, Max se laisse petit à petit aller à la vie provinciale en renouant avec son enfance au château et les petits plaisirs simples de la vie.

 

Commenter cet article