Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/10 9h40

Un lion ne meurt jamais, par Djibril Cissé.

Jeune retraité du football professionnel, Djibril Cissé participe dès ce soir à Danse avec les stars. Un des très rares people à justifier le titre du divertissement de TF1 cette année...

Sa participation va évidemment le médiatiser de nouveau. Période idéale donc pour sortir un bouquin. C'est le 10 novembre prochain qu'est attendu le récit Un lion ne meurt jamais. Une biographie où il se dévoile totalement.

"De ses origines à Arles à son statut de star, il nous livre son parcours riche en rencontres et en anecdotes" annonce l'éditeur qui communique ceci :

"Avec plus de 240 buts inscrits dans les plus grands clubs européens - AJ Auxerre, Liverpool FC, Olympique de Marseille, Panathinaïkos, Lazio Rome… -, l’attaquant international Djibril Cissé est l’un des plus grands talents de sa génération. Buteur instinctif doté d’une vitesse de pointe extraordinaire et d’une puissance rare, il a marqué les esprits partout où il est passé.

À Auxerre, Guy Roux lui permet de se révéler. Il inscrit 90 buts. À Liverpool, il remporte la Ligue des champions. À Athènes, il est accueilli par 3 000 personnes et devient l’icône des supporters du Pana.

Sa carrière internationale est plus chaotique. Meilleur joueur du championnat de France, il est retenu pour la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud mais l’équipe de France, tenante du titre, est éliminé au 1er tour. On l’attend en Allemagne pour la Coupe du monde 2006, il doit déclarer forfait la veille de la compétition sur blessure. Pour l’Euro 2008, le versatile Raymond Domenech ne le retient pas dans le groupe des 23. Cissé repart en hélicoptère ! En 2010, il revient dans le groupe tricolore et assiste au triste épisode de la grève de Knysna.

À l’instar de David Beckham, Djibril est une icône de la mode et une personnalité médiatique. Il a créé sa propre marque de vêtements (Mr Lenoir) et son label de musique pour lequel il compose des morceaux de hip-hop. Cette personnalité singulière dont le corps est recouvert de tatouages intéresse la presse française et internationale qui ne cesse de commenter sa vie privée. Son divorce a fait les gros titres, comme le recrutement de Cissé Junior par Manchester United…"

Un lion ne meurt jamais, par Djibril Cissé.

Crédit photo © Benjamin Decoin / TF1 (pour Danse avec les stars).

Commenter cet article