Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/10/2015 19H25

Vis ma vie d'aveugle avec Fauve, vis ma vie de naturiste avec Jarry.

Crée avec succès en 2001, le magazine VIS MA VIE fait son retour, avec des numéros inédits.

Dès le jeudi 19 novembre sur NT1, présenté par Estelle Denis. Deux numéros à la suite à 20h55 et 22h10.

"VIS MA VIE a été l’occasion de rencontres incroyables, de mélanges de cultures et d’instants émouvants. Vis ma vie réunit pendant 3 jours 2 personnes que tout oppose : style de vie, façon de penser, convictions pour découvrir et partager un quotidien, dépasser des préjugés, des habitudes et parfois des peurs. Immersion dans des métiers d’exception ou dangereux, découverte de modes de vie fascinants et atypiques, Vis ma vie bouscule toujours un peu plus les à priori pour faire évoluer notre regard sur la société. Poussés dans leurs retranchements, ces « explorateurs », vont-ils pouvoir se libérer de leur à priori et de leur blocage? Vont-ils changer d’avis ou resteront-ils campés sur leur conviction ? Prêtre, parachutiste, chasseur, marin pécheur, adepte du naturisme, toréador, dresseur de fauves mais aussi mariage homosexuel… autant d’expériences ou de modes de vies atypiques, tous riches d’apprentissages, que des personnalités connues ou anonymes vont vivre, afin de bousculer leur à priori. "

Au programme de la première soirée :

Fauve Hautot Vis ma Vie d’aveugle. Fauve Hautot a accepté de perdre la vue, aux côtés de Fabienne, une danseuse malvoyante ! Celle qui tous les jours travaille la précision de ses mouvements devant un miroir, se lance un défi de taille : passer 24 heures les yeux bandés. Pour Fauve, qui a peur du noir, perdre la vue est tout simplement inimaginable, angoissant et insurmontable. Une immersion dans un monde inconnu sans plus aucun repère Comment Fauve vivra-t-elle cette aventure ? Acceptera-t-elle de danser les yeux bandés ? Une expérience très riche en émotions !

Vis ma Vie au camping. Une rencontre détonante entre 2 univers que tout oppose. Jessica, 25 ans, passe beaucoup de temps dans la très belle villa avec piscine de ses parents. Pour cette étudiante, les vacances riment avec hôtel de luxe, calme et volupté… à l’opposé du camping ! Un environnement que Jessica déteste profondément. Pour elle, le camping c’est plouc, bruyant et sale. Pourtant, elle a accepté de partager 3 jours de vacances avec Sandra et Nicolas, véritables fans de camping. Eux aussi s’attendent à rencontrer une personne à l’opposé de leur univers. Quand une princesse débarque au pays des campeurs, les clashs sont inévitables ! Jessica changera-t-elle d’avis sur le camping ? Nicolas et Sandra arriveront-ils à lui faire apprécier leur choix de vacances ?

Jarry, Vis ma Vie de naturiste. Pour Vis ma Vie, l'humoriste Jarry a accepté de rejoindre Claude dans un village naturiste du sud de la France. Claude fait partie des 700 000 français qui ont adopté ce mode de vie : il fait tout, vraiment tout, complètement nu ! Il espère réussir à soigner Jarry de sa pudeur presque maladive. Pour l’humoriste, le naturisme est à l’opposé de l’éducation qu’il a reçue et il ne manque pas d’à priori sur le sujet. Jarry pourra-t-il oublier ses préjugés ? Tombera-t-il le pantalon à la fin de l’expérience ?

Vis ma Vie de Gitans. Une immersion inédite dans la communauté gitane. Gérante d’un institut de beauté dans le sud de la France, Fabienne est une pure sédentaire qui ne quitte jamais son salon. Face à elle, Jessie est une vraie nomade qui ne vit pas plus d’un mois dans la même ville. Deux mondes que tout oppose ! Fabienne imagine les gitans comme des personnes envahissantes et négligées. En 3 jours, Jessie arrivera-t-elle à lui faire aimer sa communauté ? Une rencontre forte en émotions…

Crédit photo © Benjamin Decoin - NT1.

Commenter cet article