Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/10/2015 20H10

Après plus de deux mois de concours dans 9 régions de France, et une 10ème semaine de finale nationale à Paris, La Meilleure Boulangerie de France a été désignée ce soir par les jurés Bruno Cormerais et Gontran Cherrier. Lors d'une émisison diffusée en avant-soirée sur la chaîne M6.

C’est la boulangerie montpelliéraine DES RÊVES ET DU PAIN de Christophe Prodel (Languedoc-Roussillon), qui aura l’honneur de représenter la France au prochain Mondial du Pain.

Boulanger depuis 13 ans et installé depuis plusieurs mois dans une petite rue piétonne de Montpellier, Christophe Prodel est un véritable passionné. Globe-trotteur, sa passion pour le pain est née grâce aux compagnons mais aussi à ses 10 ans de voyage à travers le monde. Sa spécialité, c’est le pain « Le Peyrou », un pain qui fait honneur à sa ville et qu’il fait cuire dans son four à bois. Notre jury avait également été séduit par sa « barre de céréales », une spécialité irlandaise composée de caramel, de flocons d’avoines, de graines de tournesol, de sésame, de noix de coco et de fruits secs… qui vous mettra l’eau à la bouche !

La boulangerie « Des Rêves et du Pain » est dotée d’un four vieux de 200 ans protégé par la ville et classé bâtiment de France. Une scène du film « L’Emmerdeur » avec Jacques Brel et Lina Ventura a été tournée devant ce fameux four.

Avec en moyenne 1.3 million de téléspectateurs devant La Meilleure Boulangerie de France, l’émission, pour sa 3ème saison, a su séduire un large public autour des plus belles traditions et spécialités de France, communique le diffuseur.

Voici quelle est la Meilleure Boulangerie de France 2015 (M6).

Commenter cet article

leon 24/10/2015 18:52

super votre victoire ,des le début j'ai parié pour vous bravo.
roro

Taco 24/10/2015 18:02

Euh comment dire moi qui ne suis pas du tout télé réalitée j'ai regardé cette émission car bien sûr il y avait mon boulanger mais ça ne m'a pas réconciliée avec ces télés réalités truquées, faussées... On ne nous dit pas tout comme dirait Anne Roumanoff!!! car pour la finale de vendredi il y a eu des ratés du côté de Christophe il a en autre présenté qu'1 flan alors que c'était 2 et ce qu'on ne sait pas c'est qu'il a mis une heure de plus et j'en passe alors qu'on ne me dise pas que ces genres d'émissions ne sont pas truquées GRRRR! Effectivement il démarre dans ce métier, en plus il s'est présenté avec son apprentis c'est courageux, on a voulu surement lui donner un coup de pouce mais à ce moment on ne fait pas ce genre d'émission. BREF je suis vraiment très déçue et je pense que je ne suis pas la seule, je suppose que ce message ne va rien changer mais au moins ça m'a fait du bien.

Bernard 25/10/2015 11:19

J'aime bien cette émission qui montre nos boulangers en pleine action...Je ne connais aucune des boulangerie, mais perso quand je vois les mies réalisé par Christophe, il n'y a pas photo, bravo, c'est le meilleur et effectivement il était avec son apprenti et franchement 2 pros auraient du faire mieux que lui est, ce n 'est pas le cas, pour moi le second est resté très classique sans prendre de risque, ce qui est confirmé par le résultat.

Veronique 24/10/2015 16:27

Osé!... Gonflé!... Culotté!... Gagné!.. Qualifié!...Rien a ajouté........
Si ce n'est que BRAVO à CHRISTOPHE d'avoir pris et formé son apprenti MATHIS pour ce concours!...
(Après Rémi Gaillard!...) Vous êtes nos champions du monde de MONTPELLIER.
Surtout ne changez rien et n'agrandissez pas "Des rêves et du pain", ne nous décevez pas.
Car ici on vous aime comme vous êtes: SIMPLES et AUTHENTIQUES,voir RUSTIQUES.(Four 200 ans).
Les preuves du respect de l'apprentissage,et, de la clientèle qui existent encore dans ce monde de requins!!!...
MERCI à vous deux pour tout ce plaisir partagé sur M6.

pluchard Jean-jacques 24/10/2015 09:08

j'ai suivis avec passion une grande partie de ces chalenges, je suis admiratif devant ces réalisations il rajoute toujours une touche personnel son coté créatif il ne se prends pas au sérieux et reste les pieds sur terre il peut être fière de sont petit stagiaire il avait peut être moins d'année d'expérience que les autres mais il a su sublimé sur les gouts et les textures je suis super content pour toi , tu es un artiste Cordialement jyjy