Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/11 9h05

Bonne audience pour la comédie La cage dorée sur TF1.

Au printemps 2013, la comédie française à petit budget La cage dorée avait créé une belle surprise au box-office. Plus d'un million deux cent mille spectateurs en France.

Première diffusion en clair de ce film hier, dimanche 1er novembre à 21 heures sur TF1. Face à une rediffusion du drame Elle s'appelait Sarah, porté par une épatante Kristin Scott-Thomas !

Premier film du cinéaste Ruben Alves, La cage dorée dresse le portrait d’une famille d’immigrés portugais installée dans une loge du 16e arrondissement de Paris.

Auteurs : Ruben Alves, Hugo Gélin et Jean-André Yerles.

Avec : Joaquim de Almeida (José Ribeiro), Jean-Pierre Martins (Carlos), Barbara Cabrita (Paula Ribeiro ), Rita Blanco (Maria Ribeiro), Roland Giraud (Francis Caillaux), Chantal Lauby (Solange Caillaux).

Au fil des années, Maria et José Ribeiro sont devenus indispensables dans leur quartier. Apprécié de tous, ce couple d'immigrés portugais fait l'unanimité. Maria, concierge exceptionnelle dans un bel immeuble haussmannien, et José, chef de chantier remarquable, sont incontournables. Le couple est si apprécié que lorsqu'il voit son rêve de rentrer dans de bonnes conditions au Portugal se réaliser, personne ne veut le laisser partir ! Jusqu'où iront famille, voisins et patrons pour les retenir ? Que décideront Maria et José ?

Audience du film : 5.9 millions de téléspectateurs, un beau score. Largement leader avec 23.6% de pda.

Crédit photo © ZAZI FILMS / Julien Panie.

Commenter cet article