Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/11/2015 14H15

A voir ce mercredi : Un fils, avec Michèle Laroque et Maxence Perrin.

Dans Un fils, réalisé par Alain Berliner et diffusé à 20h55 ce mercredi sur France 2, une mère (Michèle Laroque) salariée au planning familial découvre qu’une jeune fille aurait été violée par l’un de ses enfants. Quel comportement va-t-elle dès lors adopter et qui cherchera-t-elle à protéger : la victime ou le coupable ?

Scénario de Raphaëlle Roudaut. Adaptation de Raphaëlle Roudaut. Dialogues de Raphaëlle Roudaut.

Avec Michèle Laroque (Mathilde), Philippe Lefebvre (Arnaud), Maxence Perrin (Florian), Victor Meutelet (Paul), Liah O'Prey (Héloïse) et Roxane Bret (Léa).

Dans une ville de province, Mathilde accueille au planning familial une adolescente venue pour la pilule du lendemain. Très vite, elle perçoit le trouble et la détresse de la jeune fille, qui finit par lui avouer avoir été violée lors d’une fête quelques jours plus tôt. Le monde de Mathilde s’écroule quand elle apprend l’identité de l’agresseur : il s’agit de son propre fils, Florian, âgé de 16 ans…

Michèle Laroque a obtenu le prix d’interprétation au festival de La Rochelle, pour ce téléfilm.

Le viol est un crime. L’article 222.23 du Code pénal (loi du 22 juillet 1992) stipule : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol. »  Viols Femmes Informations (0 800 05 95 95) tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10 à 19 heures. Appel gratuit pour toute la France.

Crédit photo © Rémy GRANDROQUES/FTV/KWAI

Commenter cet article