Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/11 9h11

Audience en baisse pour la série Malaterra (replay).

France 2 programmait hier, mercredi 25 novembre vers 21 heures, les épisodes 3 et 4/8 de la série inédite Malaterra. Une adaptation française du succès international Broadchurch.

Le programme était notamment opposé à Esprits criminels, Des racines et des ailes, Le meilleur pâtissier.

Résultat d'audience la semaine dernière pour rappel : moyenne de 4.4 millions de téléspectateurs et 17.3% de part d'audience, un beau résultat (près de 4.7 millions pour le 1er épisode).

Une érosion était prévisible, plus d'un téléspectateur ayant reproché mercredi dernier une adaptation bien trop fidèle à l'original britannique !

Audience : moyenne de 3.6 millions pour les deux épisodes, un peu moins de 15% de part d'audience.

Replay disponible une semaine sur PLUZZ :

Episode 3/8.

Episode 4/8.

Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et Laurent Herbiet. Scénario de Stéphane Kaminka, Yann Le Nivet, Nathalie Hertzberg et Akima Seghir.

Avec Simon Abkarian, Constance Dollé, Louise Monot, Nicolas Duvauchelle, Béatrice Dalle, Michaël Grégorio, Catherine Hiegel et Yves Afonso.

Malaterra. Pour ceux qui y vivent, cette ville située en Corse est un havre de paix, un refuge, jusqu’à ce que survienne la mort d’un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance se lézarde. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ? Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l’île de Beauté. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu qu’il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l’adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d’imaginer que le mal puisse venir de la ville où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l’âme de cette ville et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut encore l’être.

Crédit photo: © Angela ROSSI / Shine France

Commenter cet article

louis 04/12/2015 13:23

une série dans la ligné des meilleures sauf que tellement proche de l'origine qu'elle en devient sans intérêt et ennuyeuse. J'ai laissé tomber au troisième épisode. il y avait vraiment autre chose à faire avec ces acteurs et l'argent dépensé; pour résumé: nulle quand on a déjà vu l'originale, qui est tout de même un grand cran au dessus

baud 26/11/2015 11:22

tellement proche de la série originale que l'intérêt d'un tel remake m'échappe!! dommage les acteurs sont formidables....4 scénaristes pour faire une copie conforme, c'est pas un peu beaucoup...?