Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/11 9h06

Audiences de samedi : DALS devance légèrement la fiction de France 3.

Hier, samedi 21 novembre, les quatre principales chaînes diffusaient un programme inédit en première partie de soirée : Danse avec les stars sur TF1, On a tous en nous quelque chose de Jacques Martin sur France 2, Crime à Aigues-Mortes sur France 3 et la saison 3 de Perception sur M6.

Autant dire que ça ne sentait pas bon pour la série US...

Les résultats :

- 4.6 millions pour TF1, leader. 22% de part d'audience. 30% de pda sur les ménagères et carton sur la cible jeunes : 47% de pda sur les 15/24 ans présents devant la TV. Pour comparaison, DALS avait attiré 4.94 millions de téléspectateurs samedi 24 octobre, 4.5 millions samedi 31 puis 5.2 millions le vendredi 6 novembre.

- Nouveau succès pour la collection "Crime à..." avec 4.3 millions de téléspectateurs et 18.8% de part d'audience.

- France 2 en 3ème position avec la soirée animée par Laurent Ruquier. Score très honorable avec 3.7 millions d'amateurs.

Le synopsis de Crime à Aigues-Mortes : Ludovic Pessac, avocat de 29 ans, est retrouvé abattu d’une balle en plein cœur. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Nicolas Montfort, agent immobilier, d’être retrouvé inanimé dans sa piscine. Ces deux crimes sont-ils liés ? Le ou les auteurs en sont-ils à leur coup d’essai ? Rien de moins sûr. D'autant que, deux ans auparavant, une jeune fille a été violée et un de ses amis tué. Des meurtres jamais élucidés…La dynamique et ravissante vice-procureure de la République Elisabeth Richard (Florence Pernel) et le rassurant et attachant commandant de gendarmerie Paul Jansac (Vincent Winterhalter) mènent l’enquête à travers les superbes paysages de Camargue. Replay disponible une semaine.

 

 

Crédit photo © Ulrich Lebeuf - France 3.

Commenter cet article