Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/11 9h04

Audiences du dimanche 29 novembre : Gran Torino leader.

En mars 2012, TF1 diffusait pour la première fois en clair la pépite qu'est le film Gran Torino, de et avec (un très grand!) Clint Eastwood. Et une fin bouleversante... 9.3 millions de téléspectateurs avaient alors regardé ce long-métrage. 37% de part d'audience.

Hier, dimanche 29 novembre 2015, la Une rediffusait Gran Torino.

Audience cette fois :: 5..9 millions, 24% de part d'audience. Suffisant pour distancer le service public.

France 2 proposait une soirée spéciale présentée par Laurent Delahousse : le document inédit Aux origines du Djihad, dans le cadre du magazine Un jour dans l'histoire.

France 3 diffusait  deux épisode sinédits des Enquêtes de Murdoch et M6 le magazine Capital consacré aux grandes marques qui ne meurent jamais.

 

TOP 3 des audiences du dimanche 29/11/2015.
  Programme Audience
TF1 GRAN TORINO 5.9 millions
FRANCE 2 AUX ORIGINES DU DJIHAD 3.6 millions
FRANCE 3 LES ENQUETES DE MURDOCH épisode 1 3.3 millions

 

 

A propos de Gran Torino : Réalisé par Clint Eastwood. Scénario et dialogues : Dave Johansson et Nick Schenk. Musique : Kyle Eastwood. Avec : Clint Eastwood (Walt Kowalski ), Bee Vang (Thao ), Carley Christopher (Père Janovich), Ahney Her (Sue), Geraldine Hughes (Karen Kowalski), John Carroll Lynch (Martin, le coiffeur), Cory Hardrict (Duke), Dreama Walker (Ashley Kowalski), Brian Haley (Mitch Kowalski).

Vétéran de la guerre de Corée, Walt Kowalski est un homme dur, haineux, qui vit replié sur lui-même depuis le décès de sa femme. Il s'occupe comme il le peu en bricolant chez lui et parle à peu de personnes. Daisy, sa chienne, est sa seule compagnie et son M-1 est toujours à portée de main. Ses anciens voisins ont quitté la ville ou sont morts depuis bien longtemps et son quartier est aujourd'hui habité par des immigrants asiatiques qu'il déteste. Sa vie bascule le jour où Thao, un adolescent, tente de lui dérober sa précieuse Ford Gran Torino, sous la pression d'un gang qui veut le tester. En faisant face à cette bande, Walt devient, malgré lui, le héros du quartier. Sue, la sœur aînée de Thao, veut absolument que celui-ci se rachète en travaillant pour lui. Après bien des réticences, Walt accepte et confie à Thao des travaux au profit du voisinage. Une amitié naît entre Walt et Thao voit le jour. Elle changera à jamais leur vie.

Crédit photo © DR.

Commenter cet article