Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 6h50

Déprogrammation sur France 2 : Dame de trèfle ce vendredi et non pas Dame de feu.

Dame de feu est le nouvel épisode de la collection « Les Dames », d’après les romans d’Alexis Lecaye. Prix du meilleur scénario et du jeune espoir masculin pour Baptiste Cosson au Festival de la fiction TV de La Rochelle, il devait être diffusé ce vendredi.

Au vu du scénario, on comprend que France 2 décale de deux semaines sa diffusion !

Le synopsis : Sept personnes sont assassinées dans un bus à Paris : parmi les victimes, Marion, la compagne de Martin. Exclu officiellement de l’enquête, Martin veut comprendre… À mesure que ses recherches avancent, il est convaincu que le tueur est sur le point de recommencer. Dans la campagne du Vexin, à l’autre bout de la région parisienne, Aurélien est un lycéen sans histoire… Pourtant, rien n’est simple, quand on a 17 ans. Quel terrible secret lie Aurélien au massacre du bus ? C’est à la seule condition de le découvrir que Martin pourra empêcher un autre massacre. Mais à quel prix ?

En lieu et place, rediffusion de Dame de trèfle.

Les derniers mots d’une jeune caissière, avant qu’on la retrouve inanimée au bas d’un pont, dans une mare de sang qui n’est pas le sien : « Sauvez mes enfants ». Alors que sa fille est à l’hôpital, que Marion le quitte, Martin va devoir s’engager dans une course sans merci. L’enjeu : deux enfants perdus dans la ville et un tueur sans état d’âme à leur recherche.

Réalisé par Philippe Venault. Scénario de Camille Bordes-Resnais et Alexis Lecaye.

Avec : Thierry Godard (Martin), Valérie Decobert-Koretzky (Jeannette), Jean-Toussaint Bernard (Olivier Roche), Charley Fouquet (Marion Delambre), Muriel Combeau (Myriam Sonnen), Clara Ponsot (Isabelle), Sophie-Charlotte Husson (Bélier), Anne Loiret (Florence Ruben), Salome Stevenin (Armony Lescudet) et Nicolas Gob (Jean-René Montereau).

Crédit photo © DAJMA

Commenter cet article