Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/11/2015 13H25

Europe 1 lance "Les Trophées Europe 1 de l'Environnement".

A un mois de la COP21, la station de la rue François Ier lance « Les Trophées Europe 1 de l’Environnement » afin de récompenser les meilleures initiatives et actions réalisées en faveur de la planète.

Soirée retransmise en direct sur l’antenne d’Europe 1 le 16 novembre de 19h30 à 21h et présidée par Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Le groupe DERICHEBOURG, est partenaire des « Trophées Europe 1 de l’Environnement ».

Le jury qui décernera « les Trophées Europe 1 de l’Environnement » sera composé de Thomas Derichebourg, Daniel Cohn-Bendit, Aure Atika, Nolwenn Leroy, Marc Jolivet, Jean-Marc Jancovici, Alain Cirou et Anicet Mbida.

7 prix seront remis lors de cette soirée exceptionnelle :

1- « Géo-Trouvetout » : innover, espérer trouver l’invention qui changera tout… Dans cette catégorie « Géo-trouvetout » sont récompensées des personnalités qui ont une idée et qui souhaitent maintenant la mettre en oeuvre à grande échelle.

2- « Secteur public » : ce prix récompense une ville, un regroupement de communes, un département ou une région qui s’est fortement investi ces dernières années dans la transition énergétique.

3- « Start-up éco-innovante » : ce prix récompense une entreprise récente, de moins de cinq ans d’existence, qui a réussi à industrialiser son produit dans le domaine du développement durable.

4- « Reconversion » : ce prix récompense une entreprise d’envergure considérée plutôt comme « pollueuse » mais qui, dans sa stratégie récente, effectue une mutation significative de ses activités.

5- « Personnalités » : ce prix récompense une personnalité pour son action dans le domaine de l’environnement.

6- « Education » : ce prix distingue des personnalités ou des projets du monde éducatif dans le domaine du développement durable.

7- « Littérature verte» : ce prix récompense une oeuvre qui met en scène les thématiques liées à l’environnement et à la planète.

 

Commenter cet article