Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/12/2015 9H45

Folie Passagère ce soir avec Marianne James, Alain Bernard, François Sarano (vidéo).

Découvrez un premier extrait de près de 5 minutes de "Folie Passagère" avec Marianne James et Alain Bernard.

Emission diffusée ce mercredi 2 décembre 2015 en deuxième partie de soirée sur France 2.

Un "rap" humoristique de Noman Hosni et du Professeur Nucci. Une parodie qui se veut une vraie déclaration d'amour aux 2 invités...

Egalement invités ce soir :

François Sarano parle de la mer comme personne. Depuis 40 ans, l’océanographe qui a longtemps plongé aux côtés du commandant Cousteau, explore inlassablement ce territoire quasi inconnu que sont les océans. Ses aventures sous-marines, l’homme pourrait en parler pendant des heures… comme ses rencontres magiques presque irréelles avec le plus grand prédateur des mers, le grand requin blanc.

Alain Griset s’est fixé un objectif : trouver du travail à 60 000 jeunes chaque année. Le Président des chambres des métiers et de l’artisanat de France veut sauver l’apprentissage et il est sur le point de réussir son pari… Le chômage des jeunes ne peut pas être une fatalité quand l’apprentissage est LA formation qui permet à 80% de ses étudiants d’avoir UN métier et UN contrat de travail dès la fin des études. Qui fait mieux ?

Folie passagère est, souligne son animateur Frédéric Lopez, une sorte de talk-show dans lequel on n’oublie pas le show ! "Folie passagère est volontairement un mélange des genres, à la fois divertissant et impliqué, un peu dans la lignée des émissions américaines. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, je rencontrais des Américains qui me disaient que je faisais du « smartainment » sans le savoir ! Il est important pour moi que ce soit léger et profond et que l’on s’amuse ensemble".

L'émission se déroule dans un club où sont célébrées les personnes les plus inspirantes de ce pays tout en révélant leur sens de l’autodérision grâce à des interviews annoncées non formatées, courtes et punchy. Ces personnes aux profils différents seront quatre, annonce Frédéric Lopez : "un artiste, un champion, un scientifique et un citoyen engagé. Différents certes, mais avec un point commun, la transmission. Les deux premiers vont nous raconter comment ils ont réalisé leur rêve. Le scientifique nous captivera en évoquant la discipline à laquelle il a consacré sa vie. Enfin, le citoyen nous parlera de son action au service de la collectivité".

En plus de ces interviews, l’émission est entrelacée de happenings menés par ma nouvelle « famille », poursuit Frédéric Lopez. "J’insiste sur ce mot car il ne s’agit pas d’une bande, une grande partie de ces personnes a travaillé avec moi pendant deux ans sur France Inter. On a une complicité très forte, je les adore, je les vanne et ils me le rendent bien ! Ils ne me feront pas de cadeaux ! Ils ont tous un univers particulier, très marqué, identifié et à chaque fois un invité y sera entraîné. Il lui faudra alors faire preuve d’autodérision et surtout de lâcher-prise !"*

Commenter cet article