Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 17h10

France 2 présente trois court-métrages de Mocky cette nuit du 29 au 30 novembre.

Dans la nuit de ce dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015 à 0h20, diffusion de  l’émission « Histoires-courtes ». Trois court-métrages avec Gérard Depardieu sous la direction de Jean-Pierre Mocky et un making off​ avec Gérard Depardieu et Pierre Richard.

En introduction de ces trois films, France 2 diffusera le making-of d’Agafia, intitulé « Le retour des deux compères », un film réalisé avec la volonté de fixer sur la pellicule les retrouvailles de Pierre Richard et Gérard Depardieu sur un plateau de cinéma 28 ans après la série des trois films cultes de Francis Veber, « La Chèvre », « Les compères » et « les fugitifs ».

Les courts-métrages :

AGAFIA (20′) Le prénom d’une jeune femme russe, qui, comme toutes les femmes du village, tombe amoureuse d’un vagabond (Gérard Depardieu) qui vit dans la forêt avec son ami (Pierre Richard).

LE JUGE ET LE RUSTRE (14′) Un homme rustre (Gérard Depardieu) se retrouve au tribunal face à un juge (Philippe Duquesne) avec qui dans sa jeunesse il a fait quelques écarts ! Deux nouvelles du célèbre dramaturge russe Anton Tchekhov.

LE MAGICIEN ET LES SIAMOIS (26′) Adapté librement d’après une nouvelle choisie dans Alfred Hitchcock Magazine où Gérard Depardieu incarne un magicien avec bien sûr des situations loufoques qui laissent libre court à son inspiration.

Ces trois films ont été intégralement tournés en Anjou, tout près de la propriété et du vignoble de Gérard Depardieu.

Crédit photo © Anjou Vision.

Commenter cet article