Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/11 16h50

France 2 propose une soirée Les sentinelles du climat avec Julian Bugier le 24 novembre.

Dans le cadre de la conférence Climat qui se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, France 2 propose une soirée spéciale “Les sentinelles du climat” avec Julian Bugier mardi 24 novembre 2015 à partir de 20h55, avec deux documentaires inédits:

 

► Un premier film, LES SENTINELLES DU CLIMAT, avec Julian Bugier, est le récit d’une résidence du bord de mer construite sur notre façade atlantique dans l’insouciance des Trente Glorieuses. Tout un symbole. Ses occupants, qui ont dû partir devant la menace de l’érosion et de la montée des eaux, disent une histoire qui est aussi la nôtre : de la croissance à la crise, des années heureuses aux années de doute, une parenthèse se referme. Un nouveau chapitre s’écrit aussi, avec des témoins lucides du grand bouleversement climatique en cours, qui vivent de nouvelles pistes pour l’avenir.

Un film inédit écrit par Pierre-François Glaymann et Alix Maurin. Réalisé par Pierre-François Glaymann. Raconté par Julian Bugier.

 

► Un deuxième documentaire ON COMMENCE QUAND? diffusé dans Infrarouge met en scène trois familles d’aujourd’hui qui ont choisi de faire un grand saut dans le vide : celui d’une vie où l’on gaspille moins, une vie plus solidaire donc, plus ingénieuse aussi. Pourtant, ce n’est pas si simple de changer ses habitudes et de convaincre autour de soi… Ce film tend un miroir vers une société française qui fourmille d’idées, mais où les freins sont multiples.

 

► Enfin, une plateforme web, qui se prolongera au-delà de la diffusion des films en partenariat avec le Réseau Action Climat, offrira une expérience participative au citoyen-téléspectateur qui pourra aussi partager avec le plus grand nombre ses tuyaux et les expériences concrètes de réduction de notre empreinte carbone, qui fleurissent partout sur le territoire, ainsi que de nombreuses données sur les scénarios du Climat en France.

 

Crédit photo © Baptiste Glorion - France 2.

 

 

Commenter cet article