Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/11/2015 8H35

Inédit sur RMC Découverte ce soir : Thomas Misrachi en immersion dans un bataillon de chasseurs alpins.

Programme inédit diffusé ce mardi 24 novembre 2015 à 20h45 sur RMC Découverte.

Thomas Misrachi, journaliste de BFM TV, va être embarqué 5 jours sous tension avec des hommes surentraînés et suréquipés du groupe Commando montagne basé au sein du 13ème bataillon de chasseurs alpins.

Pendant cinq jours intensifs, Thomas Misrachi va être intégré au sein du bataillon des chasseurs alpins surnommés aussi les diables bleus, des soldats d’élite de l’armée de terre appelés pour les opérations extrêmes. Il devra affronter la réalité des opérations menées par les commandos. En pleine montagne, en pleine nuit, avec des ascensions de plusieurs kilomètres et malgré des températures extrêmes, le journaliste devra vivre au rythme de ces hommes surentraînés !

Thomas, bien que civil, sera autorisé à porter la tenue commando, à ouvrir le feu au Famas et à suivre exactement le même parcours que ses coéquipiers expérimentés.

Ce documentaire de 60 minutes nous livre les coulisses des chasseurs alpins ces hommes hors du commun, habitués à effectuer des missions secrètes sur lesquelles l’armée ne peut jamais communiquer.

Le journaliste va être embarqué au sein du 13ème bataillon des chasseurs alpins, une unité d’élite dont l’existence n’a été rendue publique par l’état-major des armées qu’après une mission en Afghanistan en 2007. Pour la première fois, ces soldats d’élite ont accepté un civil pendant l’une de leurs missions. Thomas saura-t-il relever le défi ? Comment supportera-t-il le froid, le stress et le manque de sommeil ? Sera-t-il capable de suivre le rythme de ses 10 coéquipiers et de les aider dans l’accomplissement de leur mission ? Pendant 5 jours et 5 nuits, Thomas s’apprête à vivre l’un des plus gros défis de sa carrière de journaliste.

Commenter cet article