Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/11/2015 7H40

Vidéo : l'interview du Président Iranien par Pujadas et Elkabbach.

Vidéo ci-dessous de l'interview conjointe d'Europe 1 et France 2 diffusée mercredi à 20 heures : le Président iranien Hassan Rohani répondait aux questions des journalistes Jean-Pierre Elkabbach et David Pujadas.

A noter que le président de la République François Hollande recevra le président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani le 17 novembre à l’occasion de sa visite officielle en France.

L'Elysée communique que "Dans le prolongement de leur entretien à New York le 27 septembre, les deux chefs d’Etat évoqueront les questions régionales, en particulier le dossier syrien dans la perspective des prochaines échéances diplomatiques. La visite du président Rohani permettra également de poursuivre la relance en cours de notre coopération bilatérale avec l’Iran. Dans ce cadre, plusieurs accords seront signés par les ministres français et iraniens couvrant une variété de domaines, en particulier le dialogue politique, la coopération économique, le transport aérien, la santé et l’agriculture."

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article

Roudabeh 12/11/2015 16:35

Il serait temps que M. Elkabach arrete de faire des interview. Il est ici comme à l'habitude : manque de respect, prend son petit air content de lui et pose sa petite liste bien preparee de questions totalement CREUSES qui attendent une réponse tout aussi creuse et politiquement correcte.. il prend une attitude moqueuse et irrespectueuse pour donner l'impression de vouloir mettre en difficulté son interlocuteur. Mais ses questions complètement plates et rhétoriques n'en font rien. Est ce que vous croyez sincèrement obtenir de M. Rohani une autre réponse que "oui" a la question "allez vous respecter les accords signés " ? Non mais vraiment quel intérêt? vous espérer un scoop avec cette question de comptoir de bar ?. Cet interview en a appris autant sur l'Iran et la politique iranienne au auditeurs que la lecture de l'horoscope du 20 minutes !
Et si vous n'avez aucune question cruciale et fine à poser pour creuser le sujet c'est sans doute parce que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Comme la plupart des journalistes qui pensent pouvoir parler de l'Iran en y ayant jamais mis les pieds et en n'en connaissant que des préjugés, idées simples et toutes faites dignes des salons parisiens.. Cette interview est complètement vide, c'est une perte de temps et d'argent. Si Europe 1 veut parler de L'Iran elle ferait mieux de s'adresser à des spécialistes de l'Iran et tenir compte de leurs conseils pour guider des journalistes qui ne connaissent pas leur sujet.
(PS : Je trouve assez odieux le message précédent qui fait la supposition que la religion d'un journaliste est sensée influer sur son comportement dans lexercice de ses fonctions... ce qui serais une grave faute professionnelle. Mr Rohani n'a d'ailleurs pas insulté le" peuple juif " en tant que tel mais dit que l'état d'Israël est selon lui illégitime... ce qui n'est pas tout a fait la même chose. Il ne faut pas considérer un problème politique et un enjeu d'influence regionale sous un angle purement religieux.)

Weill 12/11/2015 08:52

Mr. Elkabach, vous êtes la honte du peuple juif, un ennemi du peuple juif vous insulte et insulte la terre de vos corrélégionaires et vous restez totalement impassible, vous trouvez cela normal, vous souriez bêtement, presque en approuvant.
Grâce à des lâches de votre espèce le terrorisme gagne du terrain, les terroristes se sentent pousser des ailes devant votre silence et votre indifférence de vos soit-disant frères de religion. Vous êtes spécialement méprisable.