Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/11/2015 16H30

Christine Kelly : "Nicolas Sarkozy m'avait proposé d'être ministre. J'ai refusé"

Christine Kelly, journaliste, écrivaine, ancien membre du CSA, a écrit le livre Invitée surprise. En vente en librairies et édité par Editions du Moment.

L'ouvrage est présenté ainsi :

"De la vie de Christine Kelly, beaucoup connaissent le versant public. Celui de la première femme noire à présenter le journal télévisé sur une chaîne nationale, devenue la première personnalité issue de l’outre-mer et la plus jeune à être nommée, en 2009, au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

En revanche, l’on sait moins que la jeune Christine n’était pas programmée pour une telle ascension. Née en Guadeloupe, elle grandit au petit village du Lamentin, dans une famille modeste mais cultivée. Elle fait ses débuts un peu par hasard, sur l’antenne confidentielle d’une télé privée antillaise. Diplôme de journalisme en poche, sans relations, sans proposition, la jeune femme monte à Paris pour se faire une place dans le PAF. Elle va oser pousser des portes et en claquer quelques autres, assumer ses rêves sans occulter la souffrance des plus fragiles, travailler encore et toujours, croire avec force en son destin.

Ce livre est le témoignage édifiant d’une femme qui s’est imposée dans le cercle fermé des grands médias en dépit des nombreux obstacles qui jalonnèrent sa route. D’une certaine manière, il montre la voie à tant et tant de jeunes gens attirés par le monde de l’audiovisuel, celle de l’audace mais aussi du courage, voire du sacrifice".

Invitée des Grandes Gueules aujourd'hui sur RMC, Chrisitne Kelly est revenue sur une proposition effectuée par Nicolas Sarkozy, alors qu'elle était au CSA : entrer au Gouvernement et devenir Ministre des Outre-Mer. Extrait vidéo :

Commenter cet article