Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 16h36

La Marseillaise finalement jouée au stade de Bastia mais match reporté.

Avant l’hommage que les victimes des attentats méritent, la Marseillaise sera diffusée au stade Armand-Cesari, annonce ce samedi après-midi les dirigeants du club de ligue 1 de football SC Bastia.

Le Club demande "que cessent sur le champ les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses qui ont hélas précédé ce derby corse, qui n’aurait jamais dû engendrer quelconque trouble ou division que ce soit."

Le SC Bastia appelle ses supporters à respecter l’ensemble de l’hommage dédié aux 130 victimes des attentats. "N’oublions pas que nous avons perdu dans cette barbarie trois enfants de notre terre. Dans l’union et le respect nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages."

Pour précision, le Sporting Club Bastia devait affronter Ajaccio ce soir. Match reporté à dimanche après-midi à cause de TRES fortes rafales de vent. A l'origine, le club n'avait pas annoncé de Marseillaise contrairement au souhait de la Ligue de Football Professionnel - ce qui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux - mais "Des chantres entamant le Diu Vi Salvi Regina, chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et la douleur."

Commenter cet article