Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/12 14h00

La série Devil's Playground dès ce samedi soir sur Canal+ Séries.

Tom Allen, psychiatre, catholique pratiquant, accepte de devenir conseiller pour prêtres. Au fil des séances, il va découvrir un scandale que l’Église a tenté d’étouffer…

L'action de cette suite de THE DEVIL’S PLAYGROUND de l’Australien Fred Schepisi démarre en 1988 à Sydney, trente-cinq ans après les événements relatés dans le film sorti au milieu des années 1970.

Série en six épisodes à découvrir dès ce samedi 12 décembre à 20h50 sur Canal+ Séries.

Série De Fred Schepisi avec Simon Burke (Tom Allen), Morgana Davies (Bridie Allen), Leon Ford (Brother Warner), James Fraser (David Allen), Ben Hall (Finton Kelly). Réalisation : Rachel Ward.

Sydney, 1988. L’Église catholique est en ébullition. L’Opus Dei veut mettre fin au vent de modernité et de réformes prônées par le concile Vatican II. Dans ce contexte d’extrêmes tensions religieuses, le psychiatre Tom Allen, catholique pratiquant, père de deux enfants et veuf depuis peu, accepte la proposition du cardinal de recevoir en consultation des prêtres déboussolés par cette crise. Au fil des séances, il se rend compte que l’Église tente d’étouffer un scandale lié à la disparition d’un enfant. Cette révélation pourrait bien ébranler la foi et les convictions de Tom.

Commenter cet article