Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/11 7h25

En deuil titre le quotidien sportif L'équipe ce dimanche 15 novembre, dont vous pouvez découvrir la Une ci-dessous.

La barbarie a une nouvelle fois frappé la France vendredi soir, dix mois après les attentats qui avaient touché Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes : ainsi débute l'édito.

"Cette fois, les terroristes n’ont pas seulement visé des symboles de la République (des dessinateurs, des journalistes, des policiers) ou une communauté. Ils ont agi aveuglément, attaquant tout le peuple français. Des familles, des enfants, des jeunes et des moins jeunes, quelle que soit leur confession, qui pensaient aller assister tranquillement à un match de football, à un concert ou tout simplement qui espéraient partager du bon temps dans des bars et restaurants, ont été victimes de la folie meurtrière d’assassins conditionnés. Au moins 129 morts, plus de 300 blessés, dont beaucoup dans un état critique".

À eux tous, à leurs familles et à leurs proches, L’Équipe présente ses plus sincères condoléances, et rappelle que nul ne peut occulter aujourd’hui que ces barbares ont déclaré la guerre à nos démocraties, à nos peuples, à nos modes de vie.

"En prenant délibérément pour cible le Stade de France, en visant le sport en tant que symbole de paix et de fraternité. Il nous faudra du tempspour redresser la tête, pour répondre à l’incroyable défi de notre sécurité intérieure.Dans sept mois, la France doit accueillir l’Euro et ses milliers de supporters venus de toute l’Europe. Cette échéance est bien lointaine voire futile au regard des drames que nous vivons actuellement.Mais elle peut être une formidable occasion pour la France et ses partenaires européens de montrer que nos idéaux triompheront de la peur."

La Une de L'équipe ce dimanche : En deuil.

Commenter cet article