Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/11/2015 12H25

Lauréats du concours de courts métrages Sundance Channel : films diffusés ce soir.

La chaîne Sundance Channel diffuse ce vendredi 20 novembre, dès 19 heures, les quatre films récompensés par le Grand Prix du Jury lors du concours de courts-métrages Sundance Channel, édition 2015.

Jugés par des représentants du Sundance Institute et de la chaîne Sundance Channel ainsi que par des partenaires locaux et internationaux, les quatre courts-métrages primés originaires de France, Belgique, Espagne et Pologne seront diffusés dans le cadre d'un programme spécial de 40 minutes.

Les films sont :

Bad Girl du réalisateur français Arnaud Khayadjanian,

Oma du réalisateur belge Karolien Raeymaekers,

Misterios mínimos (Mystères minimalistes, Petits Mystères) du réalisateur espagnol Carlos Essmann,

Alvethor du réalisateur polonais Pawel Kryza.

Le court-métrage français primé par le Grand Prix du Jury est Bad Girl du réalisateur Arnaud Khayadjanian. Tableau criant de vérité sur le rôle des femmes dans la société contemporaine, ce film aborde sans complaisance des questions universelles sur les politiques sexuelles ou le féminisme au travers des rêveries très personnelles de Mathilde, une jeune fille à l'orée de ses dix-huit printemps.

Oma du réalisateur belge Karolien Raeymaekers est un film d'animation très attachant qui explore à la fois la confusion, la peur et la tristesse d'une petite fille qui perd sa grand-mère bien-aimée. Alors que sa grand-mère comptait manifestement beaucoup dans sa vie, la jeune protagoniste se remémore les moments simples passés avec Oma, lorsqu'elle l'aidait aux tâches ménagères ou qu'elle se promenait joyeusement à travers champs et forêts bordant leur maison. Dans l'imaginaire de l'enfant, la grand-mère se délite littéralement devant ses yeux et elle doit affronter l'une des plus importantes, et pourtant les plus difficiles, leçons de la vie.

Pour plus de détails :
Site Internet - www.sundancechannel.fr
Twitter - www.twitter.com/SundanceFr
Facebook - www.facebook.com/SundanceFrancophone
YouTube - www.youtube.com/SundanceChannelFra
Instagram - www.instagram.com/sundancefrancophone

Commenter cet article