Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/11 13h21

Le programme complet du Téléthon 2015 sur France Télévisions.

Les 4 et 5 décembre prochains, Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015 qui rassemblera toutes les énergies sur les chaînes de France Télévisions et partout en France. Pendant 30 heures, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires depuis le Champs-de-Mars qui accueillera, le plateau central sous une magnifique bulle transparente.

 

6 villes ambassadrices accueilleront également les caméras de France Télévisions. Maussane-les- Alpilles (13), Avignon (84), Roanne (42), Saint-Etienne (42), Beauvais (60) et Saint- Valéry-en-Caux (76) seront le reflet des quelque 20 000 animations organisées partout en France pour le Téléthon.

 

Le programme sur France Télévisions :

 

À partir de 18 h 45 vendredi 3/12 - France 2. Rendez-vous sur le Champ-de-Mars pour célébrer la mobilisation nationale et la générosité sans faille de millions de Français. Sophie Davant, Nagui et Marc Lavoine, parrain de cette 29e édition, ouvriront le bal de ces 30 heures de direct avec les 4 familles ambassadrices, mais aussi des artistes, des chercheurs et des animateurs pour remettre à zéro le compteur de la solidarité.

 

TAPIS ROUGE POUR UN TÉLÉTHON. À partir de 20 h 50 vendredi - France 3. Présenté par Sophie Davant et Dave. En direct, les artistes offriront des numéros de haut vol pour le Téléthon. Entre les mystères de la magie avec Dani Lary, les prouesses athlétiques et acrobaties défiant la gravité, les chorégraphies humaines et animales avec les perroquets du cirque Arlette Gruss ou encore la célèbre comédie musicale Cats, c’est une vague de spectacles qui déferlera sur le plateau. Et bien sûr, musique et chansons autour du parrain Marc Lavoine. Au cours de reportages, des personnalités s’impliqueront aux côtés des familles et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs.

 

LA NUIT DU TÉLÉTHON. Samedi 4/12 de 00h15 à  6h55 sur France 2.

 

TÉLÉMATIN. De 7 à 10 heures samedi sur France 2. Cette année encore, William Leymergie et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages et des duplex consacrés au Téléthon 2015.

 

MA VIE À 100 %. De 10 à 11 heures samedi sur France 2. Animé par Maya Lauqué, Thomas Îsle, Nelson Montfort et Laura Tenoudji. Rendez-vous pour un matin porteur d’espoir, avec des invités qui ont, en commun, de vivre leur vie à 100 %. Malgré leur maladie, iIs voyagent, travaillent, aiment, font de la gym et la fête, s’imaginent derrière une caméra ou réalisent déjà un film. Pendant ce temps, les chercheurs passent leur vie dans un laboratoire pour trouver le médicament de demain... Tous les rêves sont permis à ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras.

 

AU COEUR DE PARIS. De 11 heures à 12 h 45 samedi sur France 2. Animé par Sophie Davant, Damien Thévenot, Luana Belmondo, Philippe Collignon, Nelson Montfort et Laura Tenoudji. Fin de matinée sur le Champ-de-Mars. Sophie Davant et ses complices nous accueillent avec un programme convivial, un défilé de mode solidaire réunissant 150 femmes mannequins d’un jour, et un marché parisien. Il y en aura pour tous les goûts, et personne ne partira les mains vides : des fleurs et des victuailles en tous genres nous permettront d’être généreux tout en se faisant plaisir.

 

QUATRE FAMILLES POUR UN COMBAT. De 14 heures à 15 h 20 samedi sur France 2. Animé par Sophie Davant et Laura Tenoudji. Ils s’appellent Marie, Nicolas et Benoît, Léo, Florence et Denis, Séthi et Azizah. Ils sont les visages de ce 29e Téléthon et nous invitent à leurs côtés, en toute intimité.

 

LA FRANCE SOLIDAIRE. De 15 h 20 à 18 h 40 sur France 3 samedi. Animé par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec. Saint-Étienne, Beauvais, Avignon, Roanne, Saint-Valery-en-Caux, Maussane-les- Alpilles. Depuis de nombreux mois, ces villes se sont dépassées en ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements : témoignages poignants, défis plus extravagants les uns que les autres, animations festives… Le tout sous le signe de la solidarité, évidemment !

 

LA GRANDE PARADE. De 18 h 40 à 19 h 40 samedi sur France 2. Présenté par Sophie Davant et Nagui avec le parrain Marc Lavoine. Pendant plus d’une heure, en direct sur France 2, représentants des villes ambassadrices, familles de malades, scientifiques, artistes ou partenaires rejoindront en fanfare le plateau du Champ-de-Mars, paré de couleurs et d’illuminations.

 

LA GRANDE FÊTE DU TÉLÉTHON. À partir de 20 h 50 samedi sur France 2. Présenté par Sophie Davant et Nagui, avec Marc Lavoine, sous la bulle du Champ-de-Mars à Paris. Pour la première fois dans le Téléthon, des artistes se sont mobilisés pour proposer 4 grands shows au 4 familles ambassadrices. Carte blanche à Mika, Kendji, M. Pokora et Zazie qui vont enflammer le plateau. Danseurs, percussionnistes, effets pyrotechniques : ce soir, ils seront les chefs d’orchestre de ces créations spécialement conçues pour le Téléthon. Marc Lavoine, avec ses amis artistes, a préparé des duos et des inédits pour cette fête. Parrain très engagé, il témoignera de son expérience auprès des familles qui livreront des moments de leurs histoires personnelles, des combats gagnés et surtout de l’urgence de faire émerger de nouveaux traitements. Des scientifiques viendront parler d’une grande première mondiale dans le domaine de la cardiologie grâce aux cellules souches. Des recherches et des moyens rendus possibles grâce à la générosité sans faille depuis vingt-neuf ans des Français.

 

"Avec près de 30 heures de direct et un dispositif numérique renforcé, le Téléthon est l’un des plus grands événements audiovisuels de solidarité au monde.

Pour cette 29e édition du Téléthon, qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains, j’ai souhaité un programme très événementiel sur l’ensemble des chaînes et des écrans numériques de France Télévisions.

Aux côtés de nos fidèles maîtres de cérémonie, Sophie Davant et Nagui, et des animateurs-présentateurs du groupe, Marc Lavoine, parrain de l’événement cette année, sera présent tout au long de ces deux jours et mettra son talent et sa générosité au service des téléspectateurs, des bénévoles et des familles.

Le plateau principal, installé sous une bulle géante, au coeur de la Ville Lumière, sur le Champ-de-Mars, face à la tour Eiffel, sera accompagné d’une seconde bulle « cristal » où 50 cyclistes vont se relayer pour allumer un 36 37 géant de plus de 60 mètres de haut. Cette illumination sera un événement unique jamais réalisé à ce jour.

En direct, plusieurs gratte-ciel et trois tours de nos 6 villes ambassadrices (Avignon, Maussane-les-Alpilles, Saint-Étienne, Roanne, Saint-Valery-en-Caux, Beauvais) s’illumineront également au 36 37, au rythme des défis relevés tout au long du week-end.

À Mulhouse, l’ensemble des habitants de la tour de l’Europe contribueront à l’affichage du 36 37. Ils reconstitueront les quatre chiffres en éclairant les fenêtres de leurs appartements.

TV5 Monde diffusera cette année encore la grande soirée du Téléthon du 5 décembre sur l’ensemble de son réseau, soit 200 pays, mettant ainsi en avant la mobilisation des Français de l’étranger.

Cet événement, qui représente un défi technique et audacieux, sera rendu possible par les équipes de France Télévisions, par notre filiale de production MFP et l’ensemble du groupe qui est fier de mener chaque année, depuis 29 ans, cette aventure aux côtés de l’AFM-Téléthon.

Faire de ces deux jours une grande fête de la générosité est à nouveau l’objectif de France Télévisions, avec un seul mot d’ordre : le don au 36 37 et sur telethon.fr"

Delphine Ernotte Cunci , PDG de France Télévisions

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article