Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/12 10h23

Les 40 ans de Stade 2 : sommaire de l'émission spéciale ce dimanche.

"Stade 2, 40 ans d'émotions". Dimanche 27 décembre 2015 à partir de 17h25 sur France 2.

À l’occasion de cet anniversaire, Céline Géraud reviendra sur 40 ans de sport et d’émotions en compagnie de quatre des plus grands champions des années Stade 2. Bernard Hinault, Didier Deschamps, Roger Federer et Teddy Riner évoqueront chacun leurs souvenirs de carrière et leurs impressions sur les grands moments qui ont marqué leur décennie de succès.

Images d’archives à l’appui, Céline Géraud fera revivre aux téléspectateurs les séquences mémorables qui ont fait la légende de Stade 2 depuis son lancement, le 28 décembre 1975.  A découvrir également dans cette émission, une rétrospective en images de 2015, pour se remémorer les temps forts de l’année écoulée.

1980 – La décennie Bernard Hinault. Leader incontesté du cyclisme mondial pendant de nombreuses années, vainqueur du Tour de France à 5 reprises entre 1978 et 1985, Bernard Hinault a reçu Céline Géraud chez lui, dans sa Bretagne natale, terre de vélo. « Le Blaireau » reviendra sur les grands moments de sa carrière mais également sur les grands moments sportifs des années 80.

1990 – La décennie Didier Deschamps et France 98. Plus grand palmarès du football français, Didier Deschamps, actuel sélectionneur des Bleus, reviendra évidemment, outre les grands moments de cette décennie, sur ses souvenirs, son expérience et ses anecdotes en tant que capitaine de l’Equipe de France victorieuse d’un Mondial 1998 en France qui restera l’événement incontournable des années 90 et l’un des moments les plus forts de l’Equipe de France de football et du sport français en général.

2000 - La décennie Roger Federer. Impossible de fêter l’anniversaire de Stade 2 sans Roger Federer, véritable icône du tennis et probablement le plus grand joueur de tous les temps ! A l’occasion d’un passage à Paris, « Le Maître » se souvient avec émotion des nombreux succès qui ont jalonné sa carrière depuis 2001, notamment en Grand Chelem, mais également des grands moments de sport qui ont marqué le début de ce millénaire.

2010 - La décennie Teddy Riner. Judoka le plus titré toutes catégories confondues, Teddy Riner a reçu Céline Géraud dans l’antre du sport français, l’INSEP. « L’invincible » se souviendra notamment de son tout premier passage à Stade 2, images à l’appui…mais pas forcément en tant que sportif !.

Crédit illustration © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

causse 06/01/2016 21:08

Nul... 40 ans de sport avec 30 secondes sur Alain Prost, rien sur Sébastien Loeb... l'année sportive 2015 et pas un mot sur Johan Zarco champion du monde de moto 2 excusez du peu... les sports mécanique ça vous intéresse ??