Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/11 18h28

Les 5 meilleurs joueurs de l’équipe de France de football selon un sondage.

Enquête BVA pour iTELE et Orange, réalisée auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 12 et 13 novembre 2015. Echantillon de 1059 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon été assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Pour les Français interrogés, les trois meilleurs joueurs de l’équipe nationale de football sont Hugo Lloris (1er ex-aequo, 25%), son capitaine, à égalité avec Mathieu Valbuena (1er ex-aequo, 25%) et légèrement devant Paul Pogba (2ème, 24%). Ensuite, on trouve Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

Chez les amateurs de football, le top 5 est identique, mais c’est Paul Pogba qui occupe la première place devant Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena, Blaise Matuidi et Hugo Lloris.

A moins d’un an de l’Euro 2016, moins de 3 sondés sur 10 (29%) déclarent avoir une bonne opinion de l’équipe de France de football masculin. Ce taux se dégrade de 14 points en comparaison de celui de juin 2015 (43%). La popularité de l’équipe de France reste cependant supérieure à son niveau le plus bas des deux dernières années, mesurées à 14% avant le match de barrage contre l’Ukraine en octobre 2013.

Commenter cet article