Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/11/2015 12H10

Les invités et débats dans Polonium ce vendredi 20 novembre.

Quatrième numéro de Polonium, présenté par Natacha Polony, ce vendredi 20 novembre à 22h40 sur Paris première.

Les invités : Stéphane Guillon et Jacques Attali.

Débat. Sécurité : pourquoi on n'y arrive pas ? Avec Anne Giudicelli (fondatrice de Terrorisc), Alain Bauer (criminologue), le Colonel Michel Goya (écrivain militaire), Thibault de Montbrial (avocat et Président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure).

Débat. Islam/Islamiste : où est la frontière ? Avec Gilles Kepel (professeur spécialiste de l'Islam et du monde arabe contemporain), Mathieu Guidère (spécialiste du terrorisme Islamiste), Abdennour Bidar (philosophe).

"Une parenthèse de liberté au ton rafraîchissant et à l’esthétique chic. Du sur-mesure pour Natacha Polony. Il paraît qu’on la surnommait comme ça quand elle était petite : « Polonium », du nom de l’élément chimique radioactif. Natacha Polony, électron libre du monde des médias, arrive en toute logique sur Paris Première.

Tournée in situ dans un lieu de vie emblématique du Paris by night, Polonium renoue avec l’atmosphère d'émissions cultes comme Lunettes noires pour nuits blanches, Droit de réponse ou le Pop Club de José Artur. Les éclats de voix, les tintements de verre, le flirt du couple d’à côté feront partie du décor. Et dans les assiettes, qu’y-a-t-il ? Un billet d’humeur signé Natacha, of course. Un débat actu et société, avec les acteurs du sujet qui a marqué la semaine. Ils ne sont pas d’accord mais vont enfin avoir l’occasion de se parler en face-à-face, en prenant le temps. L’interview star d’un people haut en couleur, qui a plein de choses à dire et ne va pas se gêner pour le faire. Une séance de jacuzzi culturel avec ses acteurs, critiques et observateurs, pour faire bouillonner les idées, échanger et débattre sur une question qui agite le milieu de la création. Et une rencontre avec un jeune talent, parce que Polonium a envie de leur faire une place".

Emission hebdomadaire produite par TÉLÉPARIS / 70’

Commenter cet article