Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/11 16h15

Ce soir, diffusion d'un documentaire inédit sur la radicalisation de femmes.

En raison de l’actualité, France Ô propose une soirée spéciale présentée par Samira Ibrahim ce mercredi 18 novembre à partir de 20h45 avec le 1er documentaire totalement inédit en France de la BBC sur la radicalisation des femmes.

Les Fiancées du Djihad (inédit)

Un film de Steven McKintosh produit par la BBC.

Elles sont adolescentes et décident de tout abandonner, famille, études et vie en Europe pour rejoindre les rangs de l'état islamique. Elles sont intelligentes, studieuses, aimées de leur famille et pourtant un jour, via les réseaux sociaux, elles se radicalisent, partent se marier en Syrie ou en Iraq.

Ce documentaire suit le parcours d’Axa Mahmood, étudiante à Glasgow, des jumelles Halene qui venaient tout juste d’avoir 17 ans lorsqu’elles sont parties en Syrie et d’autres… Rencontre avec leurs amis et familles pour tenter de comprendre ce qui les a motivées à servir Daesh. Témoignage d’un groupe de djihadistes qui explique ce que va être la nouvelle vie de ces femmes…

Puis programmation des document suivants:

Mon Frère le terroriste. Un film de Robb Leech. Le réalisateur tente de comprendre comment son demi-frère a basculé dans la peau d'un terroriste prêt à tuer.

Mercenaires contre Daesh. Un film de Grégoire Deniau produit par Magnus Prod. Tourné à la fin du printemps, ce documentaire suit les volontaires engagés dans la lutte contre l’état islamique aux cotés des forces kurdes.

Démineurs en Afghanistan. Un film de Sarah Hardy produit par Blue Ryan. Ils sont démineurs et la mission de ces soldats britanniques toujours sur place continue d'être très dangereuse.

Crédit photo © BBC.

 

Commenter cet article