Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/11/2015 8H25

National Geographic lance Explorer, une nouvelle série documentaire.

National Geographic Channel, en partenariat avec le magazine National Geographic et National Geographic Studios lance Explorer, une nouvelle série documentaire qui va au fond des choses.

Dans le premier épisode, Explorer: les 5 étapes du changement climatique, la star hollywoodienne Arnold Schwarzenegger joue les thérapeutes pour un Bill Nye en proie à une véritable crise intérieure. Découvrez une approche à la fois innovante, amusante et provocante des problèmes liés au changement climatique le dimanche 15 novembre à 20h40.

"Les données scientifiques sont sans appel, notre planète se réchauffe. Les conditions climatiques changent. La calotte glaciaire fond et le niveau des mers augmente. Mais il n’y a pas que la planète qui souffre. Nous aussi, nous subissons ces modifications. Durant une heure pour le moins étonnante, Bill Nye explore ce sujet brûlant et analyse l’influence des modifications de température sur le plan personnel. Avec l’aide d’Arnold Schwarzenegger, il arrive à la conclusion que son mal être pourrait bien être induit par l’évolution du climat. Le changement climatique a un impact sur les populations dans tous les endroits du monde et les experts ne cessent de nous alerter sur les risques de guerres pour l’eau, la nourriture ou encore sur les possibles migrations de masse liées aux réfugiés climatiques. De son côté, Bill Nye s’intéresse la manière dont la communauté internationale tente de résoudre un dilemme : sauver à la fois les hommes et la planète de ces conditions climatiques extrêmes. Déni, colère, négociation, dépression, acceptation, ces cinq étapes habituellement associées au deuil sont ici explorées d’une toute autre manière par notre spécialiste des sciences. Elles correspondent aux émotions ressenties par l’homme à cause de ce problème mondial.

Au cours de ses recherches, Bill Nye rencontre quelques irréductibles qui nient toute modification du climat mais aussi des activistes environnementaux qui ont décidé de prendre les armes pour défendre la planète. Il recueille les témoignages de ceux qui pensent que la taxe carbone est la solution ou des personnes qui se sentent impuissantes face à la perspective de l’extinction de l’humanité. Scientifiques et ingénieurs lui font également part de leurs idées pour repenser notre manière de produire et d’utiliser les ressources énergétiques. Suite à cette séance de thérapie, Bill Nye tente de trouver une solution pour sortir de son mal être, penser le futur avec enthousiasme et déterminer un plan d’action pour lutter contre le changement climatique".

National Geographic Channel existe en France depuis septembre 2001. Diffusée sur Canalsat (canal 86), Numericable (Canal 132), Free (Canal 57), Orange (Canal 114) et Bouygues Telecom (Canal 36).

Commenter cet article