Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/11 15h45

Parution de Secrets d'histoire illustrés, par Stéphane Bern.

Albin Michel vient de faire paraître le livre Secrets d'histoire illustrés, par Stéphane Bern. Vendu autour de 35 euros, près de 300 pages.

Selon l'éditeur, pour la 1ère fois, les 15 plus grands dossiers de Secrets d’Histoire mis en lumière par une iconographie époustouflante, rendue possible grâce aux partenariats avec les musées nationaux et leurs collections privées et jusqu’alors réservée à la seule diffusion de l’émission. 250 clichés sélectionnés par les plus grands conservateurs.

« Qui était Napoléon Bonaparte dans l'intimité de ses relations amoureuses ? De son premier discours officiel à l'âge de quinze ans à son Jubilé de diamant, quelle femme se cache derrière l'image publique d'Élisabeth II d'Angleterre ? Des casinos, hôtel et opéra de Charles III au Musée océanographique d'Albert Ier, comment les princes de la famille Grimaldi ont-ils su faire de Monaco une vitrine séduisante, dont la princesse Grace reste l'icône inoubliable ? Au Vatican, si les papes ont appris à gérer leur médiatisation, quelles révélations recèle encore la chapelle Sixtine ?

C'est à cette promenade à travers les siècles et parmi les personnages illustres que je vous invite à présent. Je crois à l'impact des figures héroïques pour nous faire entrer dans l'Histoire et la rendre plus familière. Après tout, ces hautes personnalités restent des êtres de chair et de sang, qui nous rappellent à bon escient que l'Histoire a toujours été écrite par nos semblables, animés de passions humaines. Ils furent rarement des génies, encore moins des saints, mais des femmes et des hommes qui ont marqué l'Histoire de leur empreinte. » Stéphane Bern

Commenter cet article