Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/11/2015 10H15

Pétanque : Le Trophée des Villes diffusé sur L'Équipe 21 pour les 3 prochaines années.

L’Équipe 21 diffusera le Trophée des Villes pour les trois prochaines années.

Avec plus de 2 millions d’amateurs de pétanque en France, cet accord vise à proposer un grand rendez-vous en clair aux téléspectateurs.

Au fil des mois, la pétanque s’est imposée comme l’une des disciplines phares diffusées à l’antenne. Le 13 septembre dernier, le Championnat de France triplette attirait 250 000 téléspectateurs en moyenne durant l’après-midi.

Le Trophée des Villes est devenu l’un des événements majeurs de la saison bouliste. Il est considéré comme un véritable championnat de France d’hiver en équipe. Pour sa 15e édition à Colmar, il réunira l’élite française de la pétanque durant quatre jours de compétition à suivre en intégralité sur L’Équipe 21 pendant les fêtes de fin d’année. Tenant du titre et emmené par le champion du monde Dylan Rocher, Draguignan devra faire face à 31 équipes surmotivées. Parmi elles, Nice comptant quatre victoires consécutives entre 2009 et 2012, et Dreux avec le trio Quintais-Suchaud-Lucien, vainqueurs des derniers Masters de Pétanque 2015 et du Trophée des Villes 2013.

Commenter cet article