Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/12 6h42

Philippe Bouvard : Itinéraire d'une grosse tête ce 16 décembre sur TMC.

Télévision, théâtre, radio, presse, depuis près de 65 ans, le journaliste Philippe Bouvard est de tous les fronts… Il peut se targuer d’avoir enregistré plus de 20 000 émissions de radio et plus de 8000 émissions télé !

"De ses débuts sur le petit écran dans les années 50 où il réinvente le genre de l’interview, à son mythique « théâtre de Bouvard » où il a vu éclore les plus grandes stars du rire, Philippe Bouvard est considéré comme un véritable dénicheur de talents, car il a lancé de nombreux  humoristes français ! Mimie Mathy, Les Inconnus, Chevallier et Laspalès, ou encore Muriel Robin : tous ont fait leurs premiers pas sur scène grâce à lui.

Mais c’est sans doute à la radio que le journaliste a fédéré un plus large public en animant pendant plus de 37 ans les mythiques « Grosses Têtes ». Chaque jour, durant 4 décennies, Bouvard et ses illustres sociétaires ont passé en revue l’actualité avec un savant mélange de culture et grivoiseries, devenant rapidement l’une des émissions radio les plus suivies par les français.

Véritable bourreau de travail qui aura mené de fronts plusieurs vies, Philippe Bouvard peut se montrer intransigeant, un trait de caractère qui n’a pas toujours fait l’unanimité. En exclusivité pour TMC, ce monstre sacré de la télévision a accepté de raconter les coulisses de sa carrière et de livrer tous ses souvenirs, les meilleurs comme les plus douloureux… Michèle Bernier, Muriel Robin, Amanda Lear, Pascal Legitimus, Stéphane Bern, Philippe Chevallier, Julien Courbet, Evelyne Leclercq ou encore Laurent Baffie : les stars du rire et les chroniqueurs qui ont fait leurs armes au Théâtre de Bouvard ou aux Grosses têtes vont revenir sur ces grands moments de télé qui ont lancé leur carrière. Ils vont dresser le portrait de ce monument de la télévision populaire qui a toujours mêlé humour et journalisme….Et qui souhaite coûte que coûte travailler jusqu’à son dernier souffle !"

Document diffusé le mercredi 16 décembre en première partie de soriée sur TMC.

Commenter cet article