Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/11 6h23

Reportages de 7 à 8 ce dimanche : déstockeurs, resto chez soi, drame d'Echirolles.

Ce dimanche 1er novembre dès 17h15 sur TF1, Sept à Huit Life. Un magazine proposé par la Direction de l'Information Présenté par : Harry Roselmack. Suivi en avant-soirée de Sept à Huit.

Les reportages proposés ce soir :

L'EVASION. Un rocambolesque rebondissement dans l'affaire "Air Cocaïne". Deux des quatre Français accusés de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France, ont clandestinement fui l'île où ils étaient assignés à résidence. De Paris à Punta-Cana, en passant par Vienne, Sept à Huit a enquêté sur cette opération d'exfiltration très organisée, et sur ses conséquences pour ceux qui sont rentrés et pour ceux qui restent entre les mains de la justice dominicaine. Un reportage de Romain BOLZINGER, Clémence BADAULT, Christophe DUBOIS, Vincent BARRAL et Stéphane GUFFROY.

DEUXIEME VIE C'est un magasin d'occasion qui est aussi une entreprise de réinsertion. Pour la plupart, les réfrigérateurs, les lave-linge, ou les fours qu'on y trouve ont été récupérés dans les poubelles des particuliers ! L'enseigne les collecte, les recycle et les revend à des prix imbattables ! Elle offre surtout une deuxième chance à une partie des salariés qui, pour certains, étaient au chômage depuis des années. Un reportage de Jean-François FIREY et Arnaud MAURIAL. Vidéo :

 

RESTAURANTS A DOMICILE. Chez Coline et Laurent, les convives autour de la table sont parfois de parfaits inconnus à qui ils facturent 25 € le repas. Pique-nique touristique, enterrement de vie de jeunes filles ou déjeuner d'affaires, comme eux, de plus en plus de particuliers font restaurant à domicile et les sites spécialisés de mise en relation se multiplient. Qui sont les clients ? Parvient-on à vivre de cette activité ? Pour le savoir, Emmanuelle MSIKA, Antoine MUNOZ-HERRERA, Yvan WASTIAUX, Arnaud MAURIAL et Pierre DEHOORNE ont enquêté sur cette activité. Vidéo :

 

SOUPCONS. Quatre-vingt-trois femmes accusent d'agressions sexuelles et de viols le même gynécologue de 64 ans. Toutes sont d'anciennes patientes qui lui reprochent ses gestes déplacés lors des consultations. Lydie MARLIN, Henry MARQUIS et Sébastien PIERROT ont rencontré le gynécologue mis en cause.

STOCKS A BAS PRIX. Ils ont inventé " l'ultra-discount " : les déstockeurs rachètent les invendus des industriels et des produits alimentaires proches de leur date de péremption. Ils les écoulent à prix cassés, jusqu'à 3 fois moins cher que dans la grande distribution. Collants, lessives, valises ou même matériel de bricolage... peu de chose leur échappe. Quelles sont les méthodes de ces rois du discount ? Que valent les produits vendus ? Le leader européen de ce marché habituellement très discret a ouvert ses portes à une équipe de " Sept à Huit ", Christel BERTRAND, Axel CHARLES-MESSANCE, Jean-Pierre WURTZ et Nathaniel DANIAU.

L'ART DES GEISHAS. Loin de l'image sulfureuse qu'elles véhiculent en Occident, ce sont des artistes qui incarnent le comble du raffinement. Au Japon la tradition des Geishas, vieille de 200 ans, menace de s'éteindre. Elles ne seraient plus qu'un millier. Aujourd'hui, rares sont les candidates à ce métier. Leur avenir : une vie de privation et de réclusion dans un univers codifié à l'extrême... Un document exceptionnel de Lily ECLIMONT et Gaël CARON, au coeur de l'une des dernières écoles de Geishas de Kyoto.

LA DOULEUR ET LE PARDON. C'est en voulant défendre son petit frère, que Kevin et son ami Sofiane ont été tués. Armés de couteaux, d'un pistolet à grenaille, d'une bouteille de vodka et d'un marteau, plus de 15 individus se sont acharnés sur eux. Aurélie Monkam Noubissi est la maman de Kevin. Cette "mère courage" d'Échirolles, comme l'ont baptisé certains journaux, dit ne ressentir "aucune vengeance" contre les jeunes accusés du meurtre de son fils. Elle parle de compassion à leur égard mais regrette qu'ils soient encore dans le déni. A la veille du début du procès, elle raconte dans le portrait de la semaine son histoire, celle d'une mère inconsolable. C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONET.

Commenter cet article

mika 01/11/2015 19:51

Non mais le reportage sur les geisha,faudrait peut être engagé des traducteur qui bâcle le travail non
Sérieusement 7300 euro le yukata en soie,vous avez traduit ça après 6 nuit blanche de suite?
7300 euro ça fait presque 1 000 000 de yen oh ça va pas la tête,le prix du yukata montré a été de 7300 yen ce qui fait environ 60 euro
Les yukata traditionnel les plus cher peuvent monté a 20 000 ou 30 000 yen ce qui fait maximum 225 euro

CHAB 01/11/2015 19:33

Chez NOZ même les salaries sont discount. Aucun respect de la législation. Plusieurs prudhomme en cour.

dory 01/11/2015 18:23

restaurant à domicile :
Où sont les normes d’hygiènes !!!!
Une cuisine pas au normes, des cuillères en bois, pas de gants, pas de charlotte, du vernis sur les ongles, touche les aliments sans gants.....
Comment oser promotionner ce type d'activité!!!!

sir 01/11/2015 19:25

comme quand t'es invité chez des amis!