Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11

Reportages de 7 à 8 ce dimanche : magnétiseurs, radars...

Magazines proposés par la Direction de l'Information de TF1, présentés par Harry Roselmack, Sept à Huit Life puis Sept à Huit sont diffusés dès 17h15 ce dimanche 29 novembre 2015.

Voici respectivement les 3 reportages de Sept à Huit Life puis les 4 sujets de Sept à Huit :

INCENDIES EN SERIE. A Champétière en Auvergne, la série noire a commencé en septembre 2014 avec un départ de feu dans une grange. Depuis, dans un périmètre de quelques kilomètres, 10 autres incendies ont frappé le village. Tous sont d'origine criminelle. Mais après plus d'un an d'enquête et des dizaines d'auditions, le mystère demeure sur l'identité de l'incendiaire. Un reportage de Clément FOUQUET et Bertrand RUBE.

DEUXIEME JEUNESSE ? Autrefois reine de la vente à distance, La Redoute a dû affronter ces 15 dernières années l'arrivée de mastodontes de la vente en ligne : Amazon, Asos, ou encore Zalando. Une nouvelle concurrence qui s'est traduite pour l'enseigne par une baisse de près de 40 % du chiffre d'affaires. Fin 2013, l'entreprise a changé de mains. Depuis, les repreneurs tentent de relancer " la vieille dame de Roubaix ". Mais est-il encore possible de sauver cette institution qui a habillé des générations de Français ? Un reportage de Nicolas MONDOLY et Emmanuel BELLOC

LA GUERRE DES RADARS. Le premier radar contre les excès de vitesse a été installé en France en 2003... avant d'être détruit 48 heures plus tard. La vitesse est la deuxième cause de décès sur la route, mais la grogne contre les contrôles reste un sport national. Un quart des 4124 radars fixes ont été vandalisés en 2014. Avec d'un côté le Centre National de traitement des infractions routières qui traite et expédie 12 millions de procès-verbaux par an et de l'autre des chauffards qui rivalisent d'astuces pour garder leur permis, Sept à Huit raconte la guerre du radar. Un reportage d'Anne-Claire DANEL, Clément ALLINE et Arnaud MAURIAL.

GUET-APENS. Le 14 avril dernier, à Oyonnax, Turan Bekar est victime d'une violente agression en pleine forêt, frappé d'une douzaine de coups de couteaux. Selon ce père de famille, cette agression aurait été commanditée par sa propre épouse. Deux jours auparavant, elle aurait contracté une assurance vie au nom du couple... Un reportage de Julien DUMOND, Vincent FEREIRA.

AUX MAINS DES MAGNETISEURS. Ils prétendent soulager juste en passant leurs mains à quelques centimètres du corps. Leurs clients repartent souvent avec le sentiment d'aller mieux... Plongée dans le milieu des magnétiseurs, des praticiens controversés mais qui séduisent les clients à la campagne, comme dans les villes. Un reportage d'Aurélien CHAPALAIN et Nicolas DUCROT.

POISON NOIR. A Pékin, le taux de particules fines présentes dans l'atmosphère est 6 fois supérieur aux plus gros pics que connait Paris. En Chine, la pollution tue indirectement un million et demi de personnes par an. En cause, ce ne sont pas tant les voitures que le recours systématique au charbon, moteur de la croissance économique de l'Empire du Milieu. L'une de nos équipes a remonté la " route du charbon " jusqu'aux régions industrielles du coeur de la Chine qui polluent tout le pays et la planète entière. Un reportage de Gaspard SOLAL et Philippe AUDERNY et Daisy CHERRY.

LES SUPPLICIEES DE DAESH. Elle est acuponctrice à Paris. Chaque mois, cette mère de 3 enfants quitte son cabinet pour le Kurdistan irakien. A bord de son dispensaire mobile, munie de sa boite de 10 000 aiguilles, Elise Boghossian accueille jusqu'à 500 réfugiés par jour. Elle y soigne des femmes qui sont parvenues à quitter le giron de l'Etat Islamique. Dans le portrait de la semaine, elle le raconte à Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Crédit photo © Julien Cauvin / TF1.

Commenter cet article