Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/11/2015 12H45

TV5MONDE et FablabChannel lancent Les hauts-parleurs.

TV5MONDE et FABLABCHANNEL lancent ce mardi LES HAUT-PARLEURS, la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde.

Les Haut-Parleurs, c'est avant tout la force d'un réseau de jeunes francophones partout dans le monde. Ils ont les deux pieds ancrés dans la réalité de leur terrain afin d’engager, avec un ton authentique, libre et personnel, une relation avec l’audience sur des enjeux de société à portée universelle. Ils sont français, canadiens, sénégalais, belges, maliens, libanais, franco-danois … Ils parlent, en français, de sujets et de personnages qui les touchent. Ils s'adressent à chacun de nous, à des individus plus qu'à des masses : ils sont les Haut-Parleurs de leur génération.

Ils réalisent leurs vidéos d’environ 3 minutes avec leur caméra, appareil photo, smartphone ou tablette, en laissant libre cours à leur créativité et leurs talents. C’est ensemble qu’ils cassent les codes.

Chaque trimestre, les Haut-Parleurs sont sollicités par la rédaction sur un nouvel enjeu de société. À l'occasion de la COP21, la première édition porte sur l'environnement et le changement climatique.

Après « Au secours la planète », ils s’exprimeront sur le thème de la drogue.

« Nous avons créé ce projet pour faire entendre en langue française tous ces jeunes qui veulent raconter le monde depuis chez eux avec leur personnalité, leur énergie et leur ressenti. Je remercie tous ceux qui nous ont encouragé et font aujourd’hui partie de l’aventure des Haut-Parleurs pour longtemps » Claire Leproust Maroko - présidente de Fablabchannel, start up spécialisée dans la webcréation et l’édition de chaînes à la demande.

Pour Yves Bigot, Directeur Général de TV5MONDE, « c’est exactement la fraîcheur dont nos antennes ont besoin »

Pour Sébastien Perron, Directeur des partenariats de YouTube France, "Nous sommes très heureux que des projets innovants comme Les Hauts Parleurs continuent de voir le jour sur YouTube. Cette nouvelle initiative illustre la richesse des contenus sur YouTube, notamment pour les moments d’apprentissage. Ce type de chaîne vient répondre à une demande de nos utilisateurs, la vidéo en ligne étant devenue la solution par défaut pour s'informer".

Commenter cet article