Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/11/2015 10H35

Un cycle consacré au regretté Philippe Noiret dès ce lundi sur Chérie 25.

Neuf ans après sa disparition, le 23 novembre 2006, Chérie 25 rend hommage à la carrière de Philippe Noiret en diffusant un film chaque lundi en première partie de soriée, pendant quatre semaines.

Ce lundi 23 novembre 20h55, CINEMA PARADISO. Réalisé par Giuseppe Tornatore. À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d’apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d’Alfredo, c’est toute son enfance qui refait surface : son village natal, en Sicile, quand on l’appelait Totò et qu’il partageait son temps libre entre l’église (où il était enfant de choeur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui lui apprenait la vie.

Cinema Paradiso a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Prix du Jury au Festival de Cannes en 1989, le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1990, et cinq BAFTA (meilleur acteur pour Philippe Noiret; meilleur acteur dans un second rôle pour Salvatore Cascio; meilleur film non anglophone pour Giuseppe Tornatore et Franco Cristaldi; meilleure bande sonore originale pour Ennio Morricone et Andrea Morricone; et meilleur scénario original pour Giuseppe Tornatore).

Lundi 30 novembre 20h55, ALEXANDRE LE BIENHEUREUX.

Lundi 7 décembre 20h55, FANTÔME AVEC CHAUFFEUR.

Lundi 14 décembre 20h55, PÈRE ET FILS.

Commenter cet article