Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/01/2015 14H50

ARTE rend hommage cette nuit à Lemmy Kilmister (Motörhead).

En hommage à Lemmy Kilmister, leader du groupe britannique Motörhead, décédé le 28 décembre, ARTE va diffuser un portrait de cet artiste qui a fusionné le punk et le metal.

Documentaire de Greg Olliver et Wes Orshoski (États-Unis, 2010, 1h45mn)

Une programmation qui a lieu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche dès 00h05. En conséquence, Tracks et Christine and the Queens @We love green (concert) initialement prévus à 00h05 et 00h50 sont déprogrammés.

Un portrait de Ian Fraser Kilmister, dit « Lemmy », figure du heavy metal britannique et membre fondateur du groupe Motörhead.

Né en 1945, ce mastodonte velu à la voix éraillée a côtoyé les plus grands, des Beatles aux Sex Pistols en passant par Jimi Hendrix, qu’il accompagna lors d’une tournée en Grande-Bretagne. Il commence à s’imposer via différents groupes – notamment Hawkwind et JHawk – en 1970. Bassiste, chanteur, mais aussi parolier, il parle dans ses chansons de la guerre, de la lutte du bien contre le mal, des abus de pouvoir, de sexe, de sa toxicomanie et de la vie on the road. Musicalement, on lui doit d’avoir fait la fusion entre le punk et le metal. Il a fallu deux ans pour tourner ce portrait de Lemmy au quotidien.

Un tableau à petites touches, auquel a aussi contribué une pléiade d’amis, collègues et admirateurs : Dave Grohl, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Peter Hook (Joy Division/ New Order), Dee Snider, Mick Jones (The Clash), Jarvis Cocker, Metallica...

Retrouvez par ailleurs, ci-dessous, le concert de Motörhead aux Vieilles charrues en 2008 :

Commenter cet article

charles 02/01/2016 22:50

Superbe film ! :)

mario 02/01/2016 08:47

we rae MotOrhead, and we play Rock N fuckin roll !