Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/12/2015 10H35

Beau succès pour le téléfilm La mort d'Auguste, sur France 3.

Hier soir à 20h55, France 3 proposait la fiction inédite LA MORT D'AUGUSTE avec Jean-Pierre Daroussin, Bruno Solo et Antoine Duléry.

Troisième opus des Simenon après L'Escalier de fer et La Boule noire, le film a réuni près de 4,5 de millions de téléspectateurs pour une PdA de 17,6 %, confirmant ainsi le succès de la trilogie.

Cet excellent résultat permet à France 3 de se placer en 1ère position des chaines nationales en première partie de soirée

P.aris, 1965. Au coeur des Halles, un restaurant célèbre, « Chez l’Auvergnat », dont le fondateur, Auguste, 80 ans, meurt en plein service. Ses trois fils, et surtout ses trois belles-filles, vont se déchirer à propos de l’héritage. Auguste a t-il fait un testament? Où se trouve son argent ? Parce qu’il est l’associé de son père dans le restaurant, Antoine, l’aîné, est aussitôt soupçonné par ses frères et leurs épouses de vouloir les déposséder. Avec Lucie, sa femme, Antoine se retrouve piégé par la cupidité et la lâcheté de sa famille. Mais au delà de ce combat, pour l’héritage d’Auguste, c’est une époque qui disparaît, et plus encore, un monde qui sombre...

Avec : Jean Pierre DARROUSSIN (Antoine Mature), Antoine DULERY (Ferdinand Mature), Bruno SOLO (Bernard Mature), Olivia BRUNAUX (Lucie Mature), Anne BAUDOUX (Véronique Mature), Julie JUDD (Nicole Mature), Jérémy CHARBONNEL (Jean-Loup Mature).

Réalisé par : Denis MALLEVAL. Scénario : Jacques SANTAMARIA. D’après le roman de Georges SIMENON.

Crédit photo © Laurent Denis - France 3.

Commenter cet article