Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/12 6h55

Box-office hebdo : très médiocre pour Belle et Sébastien 2.

Alors que le volet VII de Star Wars devrait au moins atteindre 3 millions d'entrées en première semaine, un point sur le box-office en France du mercredi 9 au mardi 15 décembre 2015.

La comédie Babysitting 2 conserve la première place. Près d'un demi million d'entrées soit un cumul d'1.3 million en deux semaines. Avec les vacances scolaires, possibilité de dépasser les 2 millions en fin de carrière.

L'animé Le voyage d'Arlo est deuxième. Près de 350.000 entrées soit 1.3 million en 3 semaines. Les vacances de Noël seront forcément favorables à ce film.

Porté par le duo Jean Dujardin - Elsa Zylberstein, Un + Une entre au 3ème rang. 325.000 spectateurs pour ce drame réalisé par Claude Lelouch.

Sorti sur bien plus d'écrans, Belle et Sébastien 2 ne se classe que 4ème. 301.000 entrées environ selon cbo-boxoffice.com. A comparer aux 683.000 tickets écoulés en semaine 1 pour le volet précédent ! Cette production française avait atteint 3 millions d'entrées dans le pays fin 2013 et début 2014.

Spectre complète le top 5. Désormais 4.4 millions de spectateurs pour le dernier James Bond.

Belle et Sébastien, l'aventure continue aurait un budget de prod. proche de 15 millions d'euros. Un film de Christian Duguay. Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, Thylane Blondeau, Margaux Chatelier, Urbain Cancelier.

D'après l'oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue...

Commenter cet article