Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/12 6h53

Box-office USA ce week-end : flop pour Ron Howard.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 11 au dimanche 13 décembre 2015. Calme plat avec la déferlante Star Wars.

C'est une surprise, le dernier volet d'HUNGER GAMES reste leader. De justesse, avec 11.3 millions de dollars de recettes, soit un cumul US de 244 millions.

La nouveauté IN THE HEART OF SEA, de Ron Howard, n'entre qu'à la 2ème place avec un très maigre 11 millions de recettes. Le film ayant un budget de prod de 100 millions de $ (hors frais marketing donc), un gros bouillon se prépare encore pour Warner Bros, sauf miracle dans un très gros marché genre la Chine.

Le podium est complété par l'animé THE GOOD DINOSAUR. 10.5 millions de recettes et un cumul de 90 depuis sa sortie il y a près de 3 semaines.

Belle carrière pour CREED, avec Sylvester Stallone, qui se maintient en 4ème place et approche des 80 millions de $ de recettes alors que le film en a coûté 35 (hors frais promo).

KRAMPUS recule à la 2ème position, juste devant SPECTRE qui quitte pour la 1ère fois le top 5. 4 millions de recettes pour 007 ce week-end, soir 191 depuis sa sortie. Au niveau mondial, on dépasse les 820 millions de dollars. Le budget prod + marketing est estimé à 350 millions de $ environ.

Commenter cet article