Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/12/201510H45

Chérie 25 met à l’honneur Hayao Miyazaki dès ce mardi soir.

Chérie 25 met à l’honneur le réalisateur Hayao Miyazaki au cours d’un cycle spécial.

Réalisateur et scénariste de renom, Hayao s’est rapidement imposé comme le maître de l’animation japonnaise. Chaque mardi, durant 3 semaines, retrouvez trois chefs-d’oeuvres du réalisateur :

Ce mardi 29 décembre 20h55 LE VOYAGE DE CHIHIRO.

Mardi 5 janvier 20h55 LE CHÂTEAU AMBULANT.

Mardi 12 janvier 20h55 PORCO ROSSO.

Hayao Miyazaki : 42 ans de carrière, 22 332 313 entrées au cinéma, 33 films et séries tournés, l’Oscar du Meilleur film d’animation, le Lion d’Or au Mostra de Venise, l’Ours d’Or de la 52ème édition de la Berlinale.

A propos du Voyage de Chihiro : Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique..

Credit illustration : © Nibariki - GNDHDDT

Commenter cet article