Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/12/2015 11H15

Dans la peau d'un chef change de formule le 4 janvier.

Du lundi au vendredi à 17h15 sur France 2. DANS LA PEAU D'UN CHEF change de formule à partir du 4 janvier 2016.

Le déroulé reste inchangé: une masterclasse suivie d'un jeu.

Chaque jour, Christophe Michalak invite un chef prestigieux à lancer un défi culinaire à deux candidats. Au cours d'une « master classe », un des deux chefs réalise une de ses recettes phare. Une véritable leçon de cuisine pour les téléspectateurs et les candidats, qui prennent en note tous les tours de main nécessaires à la réalisation de la recette. Les candidats réalisent ensuite ce plat à l'identique et ont 30 minutes pour reproduire le plus fidèlement possible la recette du chef. A l’issue du temps imparti, Christophe Michalak et son invité goûtent les deux réalisations, et c'est le chef qui a proposé la recette du jour qui les départage.

Pour cette nouvelle année, les règles de l'émission évoluent. Du lundi au jeudi, deux candidats différents s'affrontent chaque jour. Le candidat qui aura cuisiné le meilleur plat gagne la somme de 500 euros et pourra espérer se qualifier pour la finale du vendredi. Le vendredi, Christophe Michalak et son invité désignent les deux meilleurs candidats de la semaine. Pour la finale, les deux champions s’affrontent, mais un défi supplémentaire les attend : ils n’ont droit à aucune prise de note pendant la démonstration du chef. Les deux candidats devront reproduire la recette de mémoire, et à la clé pour le nouveau grand gagnant de la semaine, un prix de 3000 euros !

Crédit photo © Laurent VU / FTV.

Commenter cet article

tyfoise 17/12/2015 20:43

c'est un beau et nouveau challenge auquel je vais bientôt participer

OLLARD Muriel 20/12/2015 14:29

cool bonne chance

OLLARD Muriel 16/12/2015 13:18

Je trouve cette émission très intéressante je fais comme les candidats je prends les notes pendant la master classe et après je compare en allant sur le site France 2 afin de vérifier les quantités et si j'ai bien pris les notes. C'est un bon exercice.
Quant à la nouvelle formule je pense que c'est bien ça permettra aux candidats de se booster encore plus. Longue vie à votre émission Monsieur Michalak