Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/01/2016 9H25

Document consacré à Daniel Balavoine ce mardi soir sur W9.

Mardi 5 janvier à 20h55 sur W9 : Vivre ou survivre. Document inédit.

Le 14 Janvier 1986 restera une date gravée à jamais dans la mémoire de toute une génération. Ce jour- là, Daniel Balavoine meurt en plein désert, lors d'une mission humanitaire en Afrique, dans le crash d'un hélicoptère. Il a 34 ans, il est au sommet de sa carrière. La nouvelle anéantit non seulement ses fans, mais bien au-delà, elle choque la France entière.

Daniel Balavoine était non seulement un chanteur à succès, doué et talentueux mais plus encore, un artiste intelligent, incisif et insolent, le porte-voix de la jeunesse française de l'époque. Un artiste engagé, qui a osé tenir tête au candidat à l'élection présidentielle François Mitterrand, le 19 mars 1981, sur le plateau du journal télévisé.

Deux ans plus tard, c'est sur le plateau de l'émission 7/7 que le jeune homme provoque le scandale avec son célèbre « j'emmerde les anciens combattants ». Il se dit ému par l'attentat qui avait touché une base militaire française au Liban sur laquelle était basé son frère.

L'année 1978 marque le début de la carrière de Daniel Balavoine. Le titre « Le chanteur » est sur toutes les lèvres. Présenté comme la révélation de l'année sur le plateau de Michel Drucker, Daniel Balavoine va alors connaître une ascension fulgurante. Sa voix unique séduit autant le public que les artistes. Repéré par le chanteur Michel Berger et le compositeur Luc Plamondon, qui cherchent un jeune talent pour leur Opéra Rock Starmania, sa carrière est lancée.

Daniel Balavoine enchaînera les tubes comme « Mon fils ma bataille », « Tous les cris les SOS » « Vivre ou Survivre ».

"Mais qui est vraiment Daniel Balavoine ? D'où vient la colère qui est en lui ? Comment le benjamin de la famille est-il parvenu à se hisser au sommet alors que rien ne le prédestinait à cela ? Quels secrets renferment les textes de ses principaux tubes « Le chanteur », « Mon fils ma bataille » ou encore « Tous les cris les SOS » ? Pourquoi les circonstances qui entourent sa mort sont-elles encore mystérieuses, 30 ans après ? Que s'est-il passé exactement ce 14 janvier 1986 ? Un documentaire exceptionnel à l'occasion des 30 ans de la mort du chanteur."

Crédit photo © Benaroch / Sipa

Commenter cet article

flo 09/01/2016 22:42

Daniel était vrai pas comme ces interprétations à la con

Électron libre 02/01/2016 20:36

Il serait temps que la vérité eclate pour le bien de tous. Pourquoi 30 ans après et au vu des faits qui posent serieusement question, beaucoup font encore comme si de de rien n était? Daccord avec Quentin, cest pas qu' une histoire de croyance ou pas mais de rétablir la vérité.

Christelle AROSTEGUY 15/12/2015 20:46

Merci de ta réaction Quentin. Juste une précision importante : Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que les messages reçus par Jean Pernin ont TOUS trouvé une confirmation dans les faits par la suite (notamment de la part de témoins dont la bonne foi ne peut être remise en question), au cours de l'enquête très complète qu'il a menée. Extrêmement troublant donc... Surtout on n'hésite pas à faire circuler cette information et la pétition qui va avec. C'est le moment où jamais de montrer à Daniel que nous ne l'avons pas oublié et que nous ne l'oublierons jamais.

Christelle AROSTEGUY 15/12/2015 19:15

Alors que nous nous apprêtons à commémorer le 30ème et bien sombre anniversaire de la disparition de Daniel, un livre de Jean Pernin révèle une toute autre version de « l’accident » de janvier 1986. Il ne manquera pas d’intriguer les plus dubitatifs. Pour ceux qui, dès le premier jour, n’ont jamais douté, c’est un pas de plus vers la Vérité. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.change.org/search?q=balavoine

Pour la mémoire de Daniel et de ses amis,
MERCI !

quentin mascaret 15/12/2015 19:41

Merci christelle pour cette info, en effet le livre de jean pernin fait l'effet d'une bombe! Après avec l'au delà, les communications etc... on y croit ou on y croit pas! Ce qu'on veut enfin savoir c'est la vérité de ce triste jour de sa disparition!!! Amicalement. Pensées pour Daniel.