Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/12 17h24

Document inédit consacré aux Bodin's le 16 janvier sur Paris Première.

Le samedi 16 janvier, Paris Première propose une nouvelle soirée Bodin's : 2 rediffusions de spectacles* et un documentaire inédit.

 

A 23h10 ;  Le grand Barnum des Bodin's.

"Plongez dans les coulisses du spectacle évènement « Les Bodin's Grandeur Nature » dans tous les Zéniths de France. Pendant plusieurs semaines, en immersion totale avec Vincent Dubois et Jean Christian Fraiscinet, les comédiens, auteurs et metteur en scène de ce spectacle, nous avons pu suivre au plus près, la conception de ce spectacle hors norme qui affiche d'ores et déjà complet plusieurs semaines à l'avance.

L'incroyable défi : reconstituer une ferme grandeur nature itinérante pour traverser la France de part en part dans tous les Zéniths de France. 10 semi-remorques, 30 techniciens, 10 vidéos-projecteurs, un écran de 300 mètres carré, sans oublier la dizaine d'animaux et les 12 comédiens. Du montage du décor aux accessoires en passant par des trouvailles ingénieuses pour une cohabitation harmonieuse entre une mare, un feu d'artifice et un incendie, le tout avec des animaux plus comédiens qu'acteurs et des effets spéciaux qui font entrer le spectateur dans la vie quotidienne d'une ferme… Le tout en poussant la porte d'un Zénith. Tous les secrets de ce spectacle phénomène et déjà culte dévoilés dans ce documentaire inédit qui nous plonge au plus vrai et au plus proche de la vie de cette troupe atypique. Avec leur générosité, les Bodin's nous offrent de l'inédit et de l'exclusif. « Le Grand Barnum des Bodin´s », c'est la clé des champs à portée de main sans bouger de votre salon."

 

* 20h45, Les Bodin's grandeur nature, enregistré en Indre-et-Loire. A 00h05, Les Bodin's, mère et fils.

 

Crédit photo © V. Joncheray.

Commenter cet article