Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/12 9h02

Duel La guerre des boutons - Belle et Sébastien : M6 loin devant.

Programmation inhabituelle hier, lundi 21 décembre 2015, en première partie de soirée : TF1 et M6 proposaient un film sorti en salles. Respectivement La guerre des boutons et Belle et Sébastien, deux productions françaises familiales.

 

Vainqueur de ce duel, alors que Castle et un document sur Céline Dion étaient diffusés sur France Télévisions : M6 avec un très gros score pour la chaîne, totalement inhabituel pour une ficiton. 6 millions de téléspectateurs (record depuis 2012). La redff sur TF1 attire 4.4 millions de personnes.

 

 

La guerre des boutons (rediff)..

1.5 million d'entrées.

Réalisé par Yann Samuell

Scénario : Yann Samuell

Avec : Eric Elmosnino (Maître Merlin), Mathilde Seigner (La mère de Lebrac), Fred Testot (Le curé), Alain Chabat (Monsieur Labru), Vincent Bres (Lebrac), Salomé Lemire (Lanterne), Théo Bertrand (L'Aztec), Tristan Vichard (Tigibus)

Nous sommes en 1960 dans un village situé dans le sud de la France. Le jeune et intrépide Lebrac est le leader d'une bande de garçons, en guerre ouverte contre les enfants du village voisin. Les choses sont claires : ils sont et seront toujours ennemis ! Dans cet affrontement qui dure depuis des années, tous les moyens sont bons pour sortir vainqueurs. Les batailles se finissent toujours mal et les enfants se font encore plus petits lorsqu'ils rentrent à la maison, couverts de boue, les vêtements déchirés... Jusqu'où ira cette guerre sans merci ?

 

Belle et Sébastien (inédit en clair).

Pratiquement 3 millions d'entrées France.

Réalisé par Nicolas Vanier.

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, où les chamois coursent les marmottes, où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

Avec Félix Bossuet (Sébastien), Tcheky Karyo (Cesar), Margaux Chatelier (Angélina), Mehdi (André) et Dimitri Storoge (Guillaume)

Copyright photo : 2011 one world films - tTF1 droits audiovisuels - TF1 films production - les films du Gorak

Commenter cet article