Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/12/2015 12H05

Après Sils Maria de Olivier Assayas récompensé l’année dernière, les jurés du Prix Louis-Delluc sous la présidence de Gilles Jacob ont désigné deux nouvelles coproductions ARTE France Cinéma :

Fatima de Philippe Faucon, meilleur film français de l’année.

Le Grand Jeu de Nicolas Pariser, Prix Louis-Delluc du premier film.

Fatima s’impose comme l’un des plus belles réussites de Philippe Faucon – auquel la Cinémathèque française a consacré un hommage à l’automne – et aussi le plus grand succès public de sa carrière avec près de 260 000 spectateurs. Sorti le 7 octobre dernier, le film qui est toujours à l’affiche concourait avec sept autres films pour la prestigieuse récompense surnommée « le Goncourt du cinéma » parmi lesquels L’Ombre des femmes de Philippe Garrel et Trois Souvenirs de ma jeunesse de Arnaud Desplechin, deux autres coproductions ARTE France Cinéma.

Salué par la critique, Le Grand Jeu de Nicolas Pariser avec André Dussollier et Melvil Poupaud est sorti en salles le jour même de la remise du Prix Louis-Delluc.

ARTE adresse ses félicitations aux auteurs, aux producteurs et aux distributeurs de Fatima et du Grand Jeu. Philippe Faucon, qui produit lui-même ses films, est accompagné par le distributeur Pyramide depuis de nombreuses années. Nicolas Pariser est produit pour ce premier long métrage par Bizibi Productions et distribué par Bac Films.

Commenter cet article