Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 07/12/2015 15H05

 	France Télévisions : Michel Field nommé Directeur exécutif en charge de l’information.

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, nomme, à compter du mardi 8 décembre 2015, Michel Field,

Directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions. Michel Field est chargé de donner un nouveau souffle à l’information de France Télévisions, en s’appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l’ensemble des équipes.

Pascal Golomer est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

En attendant la nomination d’un nouveau directeur exécutif pour France 5, Caroline Got, Directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, assurera l’intérim de ce poste, en confortant la nouvelle impulsion donnée à la chaîne.

"Michel Field est agrégé de philosophie et titulaire d'un DEA en philosophie. De 1978 à 1991, il est professeur à l'Ecole Normale d'instituteurs à Paris, Douai puis Versailles, et enseigne la philosophie dans les universités de Nanterre et de Saint-Denis entre 1988 et 1991. En parallèle, il participe à la création de l'Autre Journal et collabore à Télérama ainsi qu'à France Culture. Entre 1995 et 2015, il intègre Europe 1 en tant que journaliste et anime de nombreuses émissions (Découvertes, Génération Europe 1...), la dernière en date étant Mediapolis avec Olivier Duhamel. C'est en 1990 qu'il débute à la télévision comme chroniqueur à Ciel mon mardi (TF1). En 1992 il rejoint France 2, où il crée et anime l'émission Le Cercle de minuit (7 d'or de la meilleure émission culturelle en 1993). Il anime et produit ensuite de nombreuses émissions emblématiques parmi lesquelles : La Grande famille et L'Hebdo (Canal+), Public (TF1), La Marche du siècle et Prise directe (France 3), Ça balance à Paris (Paris Première)…

Depuis 2005, il était journaliste et éditorialiste sur LCI (17/20, soirées électorales, grands événements) et animait une émission culturelle sur TF1 et sur la chaîne Histoire. Michel Field a co-fondé en 2000 Alatélé.com, une des premières télévisions sur Internet. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, essais et romans. "

Depuis le 24 août, il était directeur exécutif de France 5.

Crédit photo © Tristan Paviot - France Télévisions.

Commenter cet article