Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/12 11h35

Harley et voitures, les trésors de Cuba ce dimanche dans Automoto sur TF1.

Dimanche 3 janvier à 10h10 sur TF1.

Alors que Cuba commence doucement à s'ouvrir économiquement, Automoto vous fait découvrir la passion des Cubains pour les vieilles voitures et motos américaines. Les équipes d'Automoto sont parties à la rencontre de ces habitants et garagistes qui doivent s'organiser pour réparer les moteurs et faire vivre les voitures parfois au-delà du million de kilomètres !

Au programme également, une rencontre événement avec Ernesto Guevara, le fils de Che Guevara, qui organise aujourd'hui des tours de l'île en Harley-Davidson pour des touristes étrangers.

Plein phare : Posséder une voiture à Cuba, un défi. "Posséder une voiture est un rêve pour les Cubains qui sont encore nombreux à se déplacer à cheval ou à vélo. Combien coûte une voiture là-bas ? Les voitures anciennes de Cuba ont-elles de la valeur ? L'ouverture du marché aux voitures étrangères neuves est-elle une réalité ? Nous vous apprendrons notamment que Peugeot est très bien implantée à Cuba, c'est d'ailleurs la deuxième marque la plus vendue"

Grand format : Cuba en Harley. "Ernesto Guevara, fils de Che Guevara organise depuis un an à Cuba des tours en Harley Davidson pour les touristes étrangers. L'occasion pour nous de le rencontrer, de suivre le road-trip de La Havane jusqu'à Santa Clara en passant par Trinidad, et de nous intéresser au phénomène des anciennes motos Harley Davidson qui survivent sur l'île grâce à des passionnés devenus sorciers de la mécanique".

Commenter cet article