Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/12 17h51

Hugo Cabret et Autant en emporte le vent pour le Nouvel An sur France 3.

Dernier film de l'année en première partie de soirée sur France 3 : inédit en clair, Hugo Cabret. Jedui 31 décembre.

L’aventure et le fantastique au rendez-vous de ce film aux 5 Oscars signé Martin Scorsese. Un film avec Asa Butterfield, Chloé Moretz, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen et Jude Law (2011)

Et 2016 débutera sur la chaîne avec une fresque romanesque mythique : Autant en emporte le vent. Le vendredi 1er janvier à 13h45. Un film de Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood avec Vivien Leigh et Clark Gable (1950)

Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin : son père est mort dans un incendie. Son oncle, qui l’hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon n’a qu’un but : finir de réparer l’automate que son père avait rapporté un jour. Il est persuadé que la machine cassée a un important message à lui délivrer… Un vieux marchand de jouet qui tient une boutique dans la gare a peut-être la solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l’automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n’est autre que George Méliès.

Commenter cet article