Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/12 7h29

Hypnose avec le mentaliste Cyrille Arnaud ce mercredi soir sur M6.

Ce mercredi 30 décembre à 21 heures sur M6, numéro inédit du divertissement Hypnose, le grand jeu, présenté par Stéphane Rotenberg. Le précédent avait été programmé en octobre dernier sur W9.

Ce rendez-vous (enregistré) met en scène cinq candidats qui ne se connaissent pas et les soumet à des défis apparemment simples pour gagner de l’agent… sauf que chacun d’entre eux a été hypnotisé.

Sélectionnés pour leurs dispositions à l’hypnose, les candidats ont en effet été mis en condition par le mentaliste Cyrille Arnaud.

Les candidats jouent quatre manches, chacune augmentant la valeur de leur cagnotte. Plus ils accumulent de points, plus ils ont de chances de remporter un montant substantiel lors de l’épreuve finale.

Pour ce second numéro, Stéphane Rotenberg reçoit Laurent Ournac qui sera face à des candidats totalement déchaînés lors d’une épreuve de questions/réponses spéciale cinéma. Yoni Saada et Juan Arbelaez de Top Chef seront également de la partie et se verront servir des pizzas préparées dans la joie et la bonne humeur… mais surtout sous hypnose !

Cyrille Arnaud : "L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel la personne hypnotisée appelée «sujet» laisse son inconscient prendre le pas sur son conscient. Ce « sujet » peut alors avoir l’impression « comme dans un rêve » de voir, entendre, ressentir, toucher, sentir, goûter ou de replonger dans un souvenir comme s’il était en train de le vivre. Il y a plusieurs sortes d’hypnose, comme la classique, la rapide, la magnétique, l’ericksonnienne, l’humaniste... et chaque technique dispose de différents protocoles plus ou moins personnalisés par l’hypnotiseur et adaptés au sujet. (...) Il faut savoir que chaque personne est favorable ou réceptive à l’hypnose puisque l’on dispose tous d’un conscient et d’un inconscient. Bien sûr on écarte les enfants de moins de 7 ans (inconscient non encore formé), les personnes en état d’ébriété et les personnes ayant des maladies mentales. On dit qu’un sujet est plus réceptif lorsque qu’il réagit rapidement aux suggestions hypnotiques. Pour déterminer ce sujet parmi d’autres personnes, on effectue, en début ou avant une prestation, un ou des tests de suggestibilité. En hypnose thérapeutique, on remplace ces tests par des suggestions plongeant le sujet dans une détente profonde."

Crédit photo © Antoine GYORI/M6

Commenter cet article